Connaissez-vous votre président du jury?

serge moati


Serge Moati s'est fait connaître du grand public il y a quelques années seulement, lorsqu'il animait "Riposte", une émission de débats de société et politique sur France 5.

Serge Moati est surtout un réalisateur et producteur de films, principalement documentaires. La politique le passionne, il a filmé les campagnes présidentielle et législative en 2012, s'est intéressé au Le Pen de l'ombre, à Mitterrand, sous ses bons et mauvais jours, aux franc-maçons...

Toujours en activité il réalise actuellement un reportage sur le ministère de l'intérieur et le hasard à fait qu'il s'est retrouvé au bon moment au bon endroit ! Car au moment précis où sont donnés les assauts contre les frères Kouachi et leur complice Coulibaly, le documentariste est dans les sous-sols de la Place Beauvau. Ces lieux hyper-sécurisés dans lesquels la presse ne pénètre jamais et qui servent de postes de commandement des opérations. C'est donc avec beaucoup de chance et grâce à son âme de reporter qu'il a pu assister à la traque des hommes les plus recherchés de France devant les murs d'écrans, et les fonctionnaires démêlant l'écheveau des images d'une quantité massive de caméras de surveillance.



 "Des images arrivaient de partout, il y avait des caméras jusque sur des hélicoptères. La nuit tombait et tout le monde se demandait comment on allait bien pouvoir retrouver deux types planqués dans la campagne. C'était fascinant." 


Avec son regard expert sur les films de types reportages et documentaires, son coté passionné d'audiovisuel et son amour pour l'orientation des jeunes, il fait un excellent président pour le concours "Je Filme le Métier qui me Plait".

 
 
  • Dernières news
16/02/2018 - 16h00- #INFO

La MGEN rejoint le concours, dans la catégorie "Des métiers à la rencontre des autres". Plus d'infos >>>


06/02/2018 - 18h00- #INFO

Les métiers de la marchandise vous intéressent ? L'entreprise Clasquin vous ouvre ses portes. En savoir plus >>>


30/01/2018 - 12h00- #INFO

Un jeune entrepreneur de la région nantaise vous ouvre ses portes. Vous souhaitez filmer son parcours et son métier ? En savoir plus >>>



  • les 4 étapes pour participer au concours

 

 

 

  • nos partenaires

 

 

 

  • Projets en compétition l'an dernier
 2124 établissements
 7901 enseignants
 59225 élèves
 2324 dossiers