Les ingénieurs à l'honneur        

COMPETITION NATIONALE/INTERNATIONALE

Connaissez-vous vraiment le métier d’ingénieur ?

L’ingénieur participe au progrès. Il ou elle fait le monde de demain. Il ou elle sait résoudre des problèmes d’ordre technologique et innove. Il ou elle est partout. Il ou elle invente, améliore, conseille, fait fonctionner, conçoit, fabrique et dirige des projets souvent internationaux. Avant tout il ou elle travaille en équipe.

Allez sur le terrain, découvrez ces personnes d’exception qui se trouvent dans tous les domaines : industrie, agroalimentaire, énergie, sécurité, agriculture, recherche, finance, santé, transports, environnement et informatique bien sûr ! 

Soyez créatif comme UN ou UNE ingénieur(e), étonnez-nous !

Participez à  «Je filme le métier qui me plaît»  en cliquant ici !

Remarque importante : Où et comment tourner votre vidéo ?

Il vous revient de choisir le métier, celui/celle/ceux qui l’exercent et le lieu où vous tournerez votre vidéo.

Soyez imaginatifs, des entreprises, des organisations et des professionnels qui peuvent vous accueillir pour réaliser des interviews, reportages, documentaires…, vous en connaissez sûrement; mais vous pouvez aussi réaliser un film d’un autre genre sans aller dans l’entreprise: fiction, tutoriel, animation…

Certaines entreprises partenaires vous ouvrent leurs portes, dans la mesure du possible:  nous pouvons vous mettre en relation avec les entreprises partenaires, mais sans engagement de leur part…vous êtes nombreux à postuler.

Pour cela, rendez-vous sur la page DES LIEUX ET DES PROS POUR TOURNER.

Enfin 4 astuces pour optimiser vos chances de réussite :

  1. Regardez les vidéos lauréates des années passées : cela vous donnera des idées…
  2. Sortez du cadre, montrez-nous le métier de l’intérieur
  3. Et surtout, un film c’est : une histoire, un début, une fin… Avec un peu d’humour et d’imagination, vous aurez le talent de filmer le métier qui vous plait !
  4. Et même en période de confinement vous pouvez faire votre film ! Vous avez besoin d’idées cliquez ici.