Adobe est partenaire du concours

  Adobe a choisi de s’impliquer auprès des jeunes, tout au long de leur parcours éducatif, afin de les encourager à développer leurs compétences numériques et leur créativité. Chez Adobe, nous pensons que l’usage de nos applications de création en classe favorise le développement des compétences numériques tout en offrant une approche créative et concrète dans l’enseignement et l’apprentissage des savoirs. En créant un exposé sous forme de vidéo, un récit photo ou des affiches, les élèves devront seuls ou en groupe rechercher, recueillir analyser et traiter l’information tout en l’adaptant à un format numérique attrayant.

  Dans le cadre des concours JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT et JE FILME MA FORMATION, Adobe offre 700 licences RUSH ou PREMIÈRE PRO pour aider les jeunes à monter leur film.
Les établissements Lauréats OR et ARGENT des deux concours seront également équipés d’une licence de 1 an au Creative Cloud (suite des logiciels Adobe) pour favoriser la créativité.

À savoir également :

Adobe a mis en place des tarifs préférentiels pour les établissements d’enseignement à partir de 5€ par an et par élève pour le secondaire. Pour les enseignants et l’ensemble du personnel administratif, Adobe propose ses logiciels de création à -65%.  

Plus d’information sur les offres dédiées aux établissements d’enseignement ici : https://www.adobe.com/fr/education/schools.html

Plus d’information sur les offres dédiées aux enseignants : https://www.adobe.com/fr/creativecloud/buy/students.html

Email: [email protected]

L’équipe du concours – le 07/01/2021

Un concours inventé par le canaldesmétiers

Participez également à notre concours sur les formations.
Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation