Attribution du Clap de la Com'        

Comme chaque année, un Clap un peu particulier sera également remis sur la scène du Grand Rex Paris : le Clap de la Com’. Contrairement aux autres Claps qui sont tous décernés exclusivement par le jury officiel ainsi que le président du jury,  l’attribution du Clap de la Com’ se fait par un jury différent en fonction des actions des candidats qui déterminent les vues et les votes sur leur vidéo. Les candidats en sélection officielle qui ont donc obtenu la reconnaissance du jury doivent maintenant tout mettre en oeuvre pour que leur film soit également reconnu par le grand public et ainsi obtenir le plus de vues et de votes sur la Web Tv !

Pour rappel, il est obligatoire de créer un compte sur la Web Tv Parcoursmétiers.tv afin de pouvoir voter.

Comment est attribué le Clap de la Com’?

Attribué par un jury de professionnels de la communication, indépendant du jury officiel, le Clap de la Com’ est attribué sur la base des résultats obtenus grâce à la communication mise en place par le candidat. Plusieurs critère de valorisation de la communication sont pris en compte. La décision du jury est sans appel.

 

D’une part, le résultat quantitatif. Il est mesuré par la volumétrie des vues et des votes enregistrés sur la webtv du concours, après dédoublonnage sur IP (inutile de visionner et/ou voter de multiples fois sur un même ordinateur, une seule vue est comptabilisée au final). Les liens établis vers la vidéo sont également prises en compte (c’est à dire tous les liens qui proviennent d’autres sites et qui renvoient vers votre vidéo, tels que : le site de votre établissement, les différentes pages Facebook, Twitter, Instagram, les articles de presse, vos partenaires…).

 

D’autre part, le résultat qualitatif. Il prend en compte la nature et la réputation des supports diffusant les informations sur la vidéo (articles presse écrite, passages tv, presse internet, engagement sur les réseaux sociaux), la nature et les résultats obtenus via les actions entreprises par les candidats ( diverses projections). Le contenu et la profondeur des articles rédigés est analysé et pris en compte.

 

Le candidat doit avoir retourné son bilan de communication dans le délais réglementaire (vendredi 10 mai 2019 à minuit)

 

 

Au final, le jury statut et décide souverainement du lauréat.

 

Bon courage à tous !

L’équipe du concours – le 2019-04-11

Un concours inventé par le canaldesmétiers

Participez également à notre concours sur les formations.
Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation