Catégorie libre        

COMPETITION NATIONALE/INTERNATIONALE

Vous avez la possibilité d’inscrire votre projet dans la catégorie libre si votre film ne correspond à aucune autre catégorie.

Sachez cependant que votre film aura plus de chances d’être récompensé si vous l’inscrivez dans une des catégories thématiques proposées. En effet la catégorie libre est très « prisée » mais de ce fait de nombreux films sont en concurrence. En revanche toutes les autres catégories, certes plus précises et sélectives, offrent plus de chances à vos projets d’être récompensés et valorisés.

Si vous avez des doutes et que vous souhaitez vous inscrire dans la catégorie libre, notre jury de sélection officielle étudiera votre candidature et vous proposera des modifications possibles, ceci afin d’optimiser vos chances de remporter un prix.

N’hésitez pas à vous rendre sur la liste des catégories thématiques et de les consulter en détail pour vous aiguiller !

Participez à  «Je filme le métier qui me plaît»  en cliquant ici !

Remarque importante: Où et comment tourner votre vidéo ?

Il vous revient de choisir le métier, celui/celle/ceux qui l’exercent et le lieu où vous tournerez votre vidéo.

Soyez imaginatifs, des entreprises, des organisations et des professionnels qui peuvent vous accueillir pour réaliser des interviews, reportages, documentaires…, vous en connaissez sûrement; mais vous pouvez aussi réaliser un film d’un autre genre sans aller dans l’entreprise: fiction, tutoriel, animation…

Certaines entreprises partenaires vous ouvrent leurs portes, dans la mesure du possible:  nous pouvons vous mettre en relation avec les entreprises partenaires, mais sans engagement de leur part…vous êtes nombreux à postuler.

Pour cela, rendez-vous sur la page DES LIEUX ET DES PROS POUR TOURNER.

Enfin 3 astuces pour optimiser vos chances de réussite :

  1. Regardez les vidéos lauréates des années passées : cela vous donnera des idées…
  2. Sortez du cadre, montrez-nous le métier de l’intérieur
  3. Et surtout, un film c’est : une histoire, un début, une fin… Avec un peu d’humour et d’imagination, vous aurez le talent de filmer le métier qui vous plait !