Des Enseignants innovants mis à l'honneur        

Pierre Grasser, professeur de Sciences Physiques et  Maud Villaume, professeure documentaliste sont des enseignants innovants.
 
C’est dans le cadre du Tour de France du Numérique pour l’Education, organisé par le CNDP, qu’ils ont été mis à l’honneur pour leur initiative.
 
Pierre Grasser et  Maud Villaume sont venu présenter l’intérêt du numérique dans la construction du projet personnel d’orientation.
En effet, dans le cadre du concours organisé par le canal des métiers « Je Filme le Métier qui me Plaît », il a été demandé aux élèves de 3ème DP3 de choisir un métier et de le présenter, sous la forme d’un film de 3mn. L’objectif est de se familiariser à l’écriture d’un scénario, de filmer les différentes scènes. Ils ont choisi de le faire avec les conseils d’un réalisateur professionnel. Ils ont aussi dû utiliser l’outil informatique pour monter le film et promouvoir le projet via un blog. « Grâce à ce concours, les élèves sont acteurs de leur parcours de découverte et nous nous positionnons comme accompagnateur. Lors de la remise des prix qui a eu lieu le 21 Mai, à Paris, ce travail a obtenu le prix de la communication et la vidéo réalisée a été celle la mieux notée par les internautes. »
 
C’est à Nancy le 12 juin 2013 que se sont déroulées les présentations des enseignants innovants dans l’académie de Nancy.
 
Au total, ce sont 5 enseignants innovants, qui sont venus présenter leur « stratégie numérique ». Ils ont présenté les « actions concrètes qu’ils développent au quotidien dans leurs classes, qui renforcent le plaisir d’apprendre et mais aussi celui d’enseigner !! »
 
 

Un film à voir:

sport pour un, sport pour tous
Collège du Chateau à Blamont
 
 
Source: http://www.numeriquepourleducation.fr/
L’équipe du concours – le 2013-06-18

Un concours inventé par le canaldesmétiers

Participez également à notre concours sur les formations.
Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation