DOTATIONS EN MATERIEL et en logiciels de montage !

 

Dans un contexte inédit pour tous, JE FILME LE METIER QUI LE PLAIT, concours gratuit sous le haut patronage de 3 ministères,  apportera une aide inédite à vos jeunes qui se lanceront cette année dans le concours qui leur fera vivre une expérience unique de découverte des métiers.

En effet, savez-vous que le concours pédagogique JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT saison 14, année 2020-2021 est ouvert aux jeunes de votre établissement ? (collège, lycée, CFA, association, mission locale, maison familiale, LEGT, LP, IUT, universités, LFE…) et propose sur projet des dotations en matériel et en logiciel de montage pour les aider à réaliser leur film.

Dans le cadre du contexte sanitaire actuel, c’est certain, votre participation prendra un relief exceptionnel!

Dotations en matériel


Les dotations en matériel sont ouvertes: caméra, micro, pied, éclairage, s’ils vous font défaut pour réaliser un bon film. Déposez dès aujourd’hui une demande motivée de dotation en matériel. 

> Questionnaire de demande de dotation en matériel

 Les dotations en logiciels de montage seront envoyées par mail (lien de téléchargement + licence) dès le 20 décembre.

 Ces dotations seront ouvertes sur demande à tous les établissements ayant inscrit au moins une candidature au concours JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT avant le 19 décembre 2020.

 

 

Dotations en logiciels de montage

 
Les dotations en logiciels de montage sont ouvertes… 350 logiciels ADOBE RUSH + 350 logiciels de montage ADOBE PREMIERE PRO seront attribués à 700 établissements* qui en feront la demande, ceci grâce à notre partenaire ADOBE.

> Questionnaire de demande de dotation en logiciel de montage

Les dotations en matériel seront envoyées dès le 4 janvier 2021 aux établissements retenus.

Ces dotations seront ouvertes sur demande à tous les établissements ayant inscrit au moins une candidature au concours JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT avant le 19 décembre 2020.

 

Pour tous !

 

Dans le cas ou il vous serait difficile de réaliser des images d’illustration dans une entreprise,  nous vous donnons accès au téléchargement de plus de 4000 vidéos métiers sur la plateforme d’aide à l’orientation PARCOURSMETIERS.TV. Vous pourrez ainsi monter de nouvelles vidéos à partir d’images existantes. Pour cela, il vous suffit d’avoir inscrit au moins une candidature au concours.

Comment sont attribuées les dotations ?

 

Pour demander une dotation, nous vous demandons de compléter un formulaire qui permettra au Comité de dotations, qui se réunira dès le lendemain de la clôture,  d’étudier plus précisément votre projet mais aussi la façon dont vous le mettez en œuvre.

Nous vous conseillons : 

  • de compléter votre formulaire le plus précisément possible,
  • de montrer que votre projet s’inscrit dans le cadre des catégories proposées
  • de montrer que votre projet est bien structuré (équipe, planning, partenaires éventuels…)
  • de prioriser votre demande et montrer que vous ne vous appuyez pas uniquement sur la dotation pour réussir votre projet. C’est votre potentiel à réussir, votre volonté à monter le projet, qui seront déterminants, .
  • d’être cohérent dans votre demande (ne pas demander une caméra si vous avez déjà un appareil photo)
  • d’être raisonnable (ne pas demander 2 caméras au prétexte de varier vos plans)
ATTENTION : le matériel dont vous serez éventuellement doté ne sera acquis à votre établissement qu’à condition de respecter le règlement et d’envoyer votre vidéo dans le délai. Dans le cas contraire vous devrez nous retourner le matériel dès le 17 mars. Dans le cas où vous ne retournez pas le matériel, celui-ci vous sera facturé à la valeur mentionnée sur le bon de livraison.
 
 
*Dotation pour les deux concours JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT et JE FILME MA FORMATION

L’équipe du concours – le 27/11/2020

Un concours inventé par le canaldesmétiers

Participez également à notre concours sur les formations.
Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation