Quelques conseils pour choisir votre logiciel de montage

Choisir son logiciel de montage



Pour vous aider à monter votre film, c'est à dire assembler correctement les images et les sons, voici quelques logiciels que vous pouvez utiliser selon vos facilités dans le domaine et les ordinateurs que vous avez à votre disposition. Tous les logiciels ci-dessous sont gratuits ou proposent une période d'essai gratuite d'au moins un mois pour vous donner le temps de monter votre projet. Cette liste est bien entendu non exhaustive.


Imovie


Les avantages : simple d'utilisation pour les débutants, très intuitif et totalement gratuit. Il vous permettra de réaliser montage, titrages et transitions en toute facilité.

Les inconvénients : Attention ! Ce logiciel fonctionne uniquement sur Mac OS, si vous possédez un pc il ne sera pas utilisable.



Première Pro


Les avantages : Logiciel professionnel, il permet de nombreuses possibilités. Sa version d'essai, à télécharger depuis le Creative Cloud est valable un mois. À conseiller pour les ordinateurs ayant 8GB de mémoire vive minimum et un processeur i5.

Les inconvénients : Le logiciel est peu intuitif pour les personnes n'ayant jamais fait de montage auparavant, sa complexité peut en rebuter plus d'un.



Resolve


Les avantages : Logiciel professionnel, son interface est cependant intuitive et facile d'accès pour le montage via sa fonction "Edit", il peut être approprié pour une première expérience du montage. De plus, il est totalement gratuit.

Les inconvénients : Il est très gourmand en ressources informatiques, 8GB de RAM minimum, 16 recommandés.



Shotcut


Les avantages : Gratuit, idéal pour les débutants, ce logiciel d'allure plus modeste est simple d'utilisation et demande peu de ressources à l'ordinateur, 4GB suffisent.

Les inconvénients : L'outil texte est peu intuitif et difficile à manipuler.



 
 
  • Dernières news
24/05/2018 - 17h00- #INFO

Retrouvez tous les lauréats de la saison 11 ! Plus d'infos ICI.


16/05/2018 - 12h30- #INFO

Les inscriptions à la cérémonie sont closes. N'hésitez pas à nous prévenir si vous ne pouvez plus vous rendre au Grand Rex le 22 mai.


16/04/2018 - 12h00- #INFO

La journaliste Tina Kieffer rejoint le comité de parrainage ! En savoir plus >>


  • les 4 étapes pour participer au concours

 

 

 

  • nos partenaires

 

 

 

  • Chiffres de la SAISON 11
 2009 établissements
 7946 enseignants
 60418 élèves
 2061 dossiers