Les artisans ont la passion du geste       

COMPETITION NATIONALE/INTERNATIONALE

La France est connue dans le monde entier pour son artisanat et ses produits de luxe mais connaissez-vous vraiment les métiers qui les rendent possibles ?
Autour de vous, des artisans passionnés sont à la recherche du geste parfait : ils font vivre les métiers d’art et de l’artisanat.

Soyez curieux, toutes les régions ont des savoir-faire inestimables et des artisans exceptionnels : des porcelainiers à Limoges, des souffleurs de verre dans l’Est, des vignerons à Bordeaux, des couturiers et joailliers à Paris…
Dans votre ville ou votre village, ça peut être votre boulanger, un jardinier, un menuisier, un tailleur de pierre

N’oubliez pas de mettre en scène votre vidéo. Les courts-métrages avec un scénario et une petite dose d’humour sont souvent appréciés du jury !

Participez à  «Je filme le métier qui me plaît»  en cliquant ici !

Remarque importante : Où et comment tourner votre vidéo ?

Il vous revient de choisir le métier, celui/celle/ceux qui l’exercent et le lieu où vous tournerez votre vidéo.

Soyez imaginatifs, des entreprises, des organisations et des professionnels qui peuvent vous accueillir pour réaliser des interviews, reportages, documentaires…, vous en connaissez sûrement; mais vous pouvez aussi réaliser un film d’un autre genre sans aller dans l’entreprise: fiction, tutoriel, animation…

Certaines entreprises partenaires vous ouvrent leurs portes, dans la mesure du possible:  nous pouvons vous mettre en relation avec les entreprises partenaires, mais sans engagement de leur part…vous êtes nombreux à postuler.

Pour cela, rendez-vous sur la page DES LIEUX ET DES PROS POUR TOURNER.

Enfin 4 astuces pour optimiser vos chances de réussite :

  1. Regardez les vidéos lauréates des années passées : cela vous donnera des idées…
  2. Sortez du cadre, montrez-nous le métier de l’intérieur
  3. Et surtout, un film c’est : une histoire, un début, une fin… Avec un peu d’humour et d’imagination, vous aurez le talent de filmer le métier qui vous plait !
  4. Et même en période de confinement vous pouvez faire votre film ! Vous avez besoin d’idées cliquez ici.