L'agroéquipement : la technologie au service de la nature        

COMPETITION NATIONALE/INTERNATIONALE

La nature est partout, heureusement…mais la technologie aussi!

Le matin, quand vous mangez vos tartines, savez-vous que plusieurs machines agricoles dernier cri ont contribué à vous nourrir sainement ?

Alors faites nous rêver!

Montrez-nous votre passion pour le high-tech et la modernité des machines pour l’agriculture, la forêt ou encore, les parcs et jardins. De l’ingénieur-concepteur au conducteur d’engins agricoles en passant par le technicien de maintenance, ou encore les services marketing & commerciaux, tous ces métiers concourent à nourrir sainement la population et à entretenir ou façonner la nature qui nous entoure. Lâchez-vous, faites nous découvrir la diversité de ces métiers accessibles à tout niveau d’études. Allez à la découverte des professionnels et des machines pour nous éblouir avec une vidéo originale et décalée.

La technologie au service de la nature, c’est l’excellence de demain.

Participez à  «Je filme le métier qui me plaît»  en cliquant ici !

Remarque importante: Où et comment tourner votre vidéo ?

Il vous revient de choisir le métier, celui/celle/ceux qui l’exercent et le lieu où vous tournerez votre vidéo.

Soyez imaginatifs, des entreprises, des organisations et des professionnels qui peuvent vous accueillir pour réaliser des interviews, reportages, documentaires…, vous en connaissez sûrement; mais vous pouvez aussi réaliser un film d’un autre genre sans aller dans l’entreprise: fiction, tutoriel, animation…

Certaines entreprises partenaires vous ouvrent leurs portes, dans la mesure du possible:  nous pouvons vous mettre en relation avec les entreprises partenaires, mais sans engagement de leur part…vous êtes nombreux à postuler.

Pour cela, rendez-vous sur la page DES LIEUX ET DES PROS POUR TOURNER.

Enfin 3 astuces pour optimiser vos chances de réussite :

  1. Regardez les vidéos lauréates des années passées : cela vous donnera des idées…
  2. Sortez du cadre, montrez-nous le métier de l’intérieur
  3. Et surtout, un film c’est : une histoire, un début, une fin… Avec un peu d’humour et d’imagination, vous aurez le talent de filmer le métier qui vous plait !