N.I.C.E Jobs, des métiers d'avenir        

COMPETITION NATIONALE/INTERNATIONALE

Développeur, Webdesigner, Data scientist, Géomaticien… dans la catégorie Nice Jobs, le numérique est à l’honneur !

Présent dans nos usages du quotidien via les sites internet, applications mobiles ou l’utilisation croissante de la réalité virtuelle et de l’intelligence artificielle, ce secteur est en pleine évolution et les métiers qui y sont associés très variés.

Au total, ce sont 80 métiers qui sont accessibles via ce secteur qui recrute.

Du grand groupe, à la TPE en passant par la start-up, les entreprises du numérique offrent de nombreuses possibilités d’embauches pour les jeunes diplômés mais sont encore peu connus.

Votre mission si vous l’acceptez – découvrir les « N.I.C.E métiers » du Numérique, aller à la rencontre des professionnels passionnés les exerçant dans toute la France, et les mettre en scène dans une vidéo alliant qualité, créativité et humour.

A vous de concevoir l’avenir !

Participez à  «Je filme le métier qui me plaît»  en cliquant ici !

Remarque importante: Où et comment tourner votre vidéo ?

Il vous revient de choisir le métier, celui/celle/ceux qui l’exercent et le lieu où vous tournerez votre vidéo.

Soyez imaginatifs, des entreprises, des organisations et des professionnels qui peuvent vous accueillir pour réaliser des interviews, reportages, documentaires…, vous en connaissez sûrement; mais vous pouvez aussi réaliser un film d’un autre genre sans aller dans l’entreprise: fiction, tutoriel, animation…

Certaines entreprises partenaires vous ouvrent leurs portes, dans la mesure du possible:  nous pouvons vous mettre en relation avec les entreprises partenaires, mais sans engagement de leur part…vous êtes nombreux à postuler.

Pour cela, rendez-vous sur la page DES LIEUX ET DES PROS POUR TOURNER.

Enfin 3 astuces pour optimiser vos chances de réussite :

  1. Regardez les vidéos lauréates des années passées : cela vous donnera des idées…
  2. Sortez du cadre, montrez-nous le métier de l’intérieur
  3. Et surtout, un film c’est : une histoire, un début, une fin… Avec un peu d’humour et d’imagination, vous aurez le talent de filmer le métier qui vous plait !