La Cérémonie de remise des prix du concours régional Hauts-de-France.

image La Cérémonie de remise des prix du concours régional Hauts-de-France.

Nous avons lancé, avec les partenaires Medef Lille Métropole et Opcalia Hauts de France, une catégorie régionale dans le cadre du concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT : la thématique « L’intelligence artificielle, quels métiers ? »

C’est au cours de la restitution de l’étude régionale  « IMPACT DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE SUR LES EMPLOIS ET LES COMPÉTENCES EN HAUTS-DE-FRANCE », que les 3 lauréats de la catégorie ont été récompensés.

Organisée par l’Etat, la Région Hauts-de-France, le Medef Lille Métropole et Opcalia, l'étude a permis de dresser un constat sur la situation actuelle et future de l'IA dans la région, et d'établir un plan d'action opérationnel pour accompagner les entreprises et leurs salariés à intégrer l’IA dans leur environnement. Cette vague technologique touchera en effet près de 23% des emplois en Hauts-de-France.

C’est donc tout logiquement que JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT, avec ses partenaires, a mis en place cette catégorie, de manière à inciter les jeunes à filmer les métiers de l’IA, et faire découvrir au plus grand nombre le futur de l’emploi.

Félicitations donc à l’équipe du film «  Ingénieur informatique en IA » du Collège Charles Fauqueux (60000) qui repart avec son clap d’Or ainsi qu’une magnifique caméra 4K et un objectif grand angle.

Un grand bravo également à la Maison de l'emploi et de la formation du Saint-quentinois (21000) qui remporte le Clap d’argent et une Caméra Sport 4K avec leur film « HDF 2.0 ».

Et enfin bravo à l’ISEN Lille/Yncréa Hauts-de-France (59046) pour leur réalisation « Ingénieur en IA », ayant obtenu le Clap de Bronze, et récompensé d’un micro-studio professionnel.

>>  Regarder la vidéo du Clap d’Or « Ingénieur informatique en IA »
>>  Regarder la vidéo du Clap d’Argent « HDF 2.0 »
>>  Regarder la vidéo du Clap de Bronze « Ingénieur en IA »



mall max - le 2019-05-09