La Cérémonie de remise des prix du concours régional Hauts-de-France.

image La Cérémonie de remise des prix du concours régional Hauts-de-France.

Nous avons lancé, avec les partenaires Medef Lille Métropole et Opcalia Hauts de France, une catégorie régionale dans le cadre du concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT : la thématique « L’intelligence artificielle, quels métiers ? »

C’est au cours de la restitution de l’étude régionale  « IMPACT DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE SUR LES EMPLOIS ET LES COMPÉTENCES EN HAUTS-DE-FRANCE », que les 3 lauréats de la catégorie ont été récompensés.

Organisée par l’Etat, la Région Hauts-de-France, le Medef Lille Métropole et Opcalia, l'étude a permis de dresser un constat sur la situation actuelle et future de l'IA dans la région, et d'établir un plan d'action opérationnel pour accompagner les entreprises et leurs salariés à intégrer l’IA dans leur environnement. Cette vague technologique touchera en effet près de 23% des emplois en Hauts-de-France.

C’est donc tout logiquement que JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT, avec ses partenaires, a mis en place cette catégorie, de manière à inciter les jeunes à filmer les métiers de l’IA, et faire découvrir au plus grand nombre le futur de l’emploi.

Félicitations donc à l’équipe du film «  Ingénieur informatique en IA » du Collège Charles Fauqueux (60000) qui repart avec son clap d’Or ainsi qu’une magnifique caméra 4K et un objectif grand angle.

Un grand bravo également à la Maison de l'emploi et de la formation du Saint-quentinois (21000) qui remporte le Clap d’argent et une Caméra Sport 4K avec leur film « HDF 2.0 ».

Et enfin bravo à l’ISEN Lille/Yncréa Hauts-de-France (59046) pour leur réalisation « Ingénieur en IA », ayant obtenu le Clap de Bronze, et récompensé d’un micro-studio professionnel.

>>  Regarder la vidéo du Clap d’Or « Ingénieur informatique en IA »
>>  Regarder la vidéo du Clap d’Argent « HDF 2.0 »
>>  Regarder la vidéo du Clap de Bronze « Ingénieur en IA »



mall max - le 2019-05-09
Le navigateur ne peut lire cette image Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale,
du Ministère du Travail,
et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

En savoir plus


1 296 arbres plantés
grâce à vous!
En savoir plus




Un concours inventé
par le canaldesmétiers
En savoir plus



logo je filme ma formation

Participez également
à notre concours sur les formations.
En savoir plus