Les jeunes luttent contre les préjugés sur les métiers et les formations

image Les jeunes luttent contre les préjugés sur les métiers et les formations

 Les réalisations de jeunes qui luttent contre les préjugés et les idées reçues dans le monde professionnel seront mis à l'honneur du 20 au 23 mai 2020 dans le cadre du FESTIVAL PARCOURSMÉTIERS AWARDS - 2020, qui bat son plein sur la toile pendant huit semaines, jour et nuit, avec 841 films de 3mn en compétition ! Filmées par les jeunes et pour les jeunes, ces réalisations permettent de découvrir également des formations diplômantes méconnues.

   Au total, 289 films sont en compétition dans cette thématique, pendant 3 jours. Des films réalisés entre le 1er septembre 2019 et le 30 mars 2020 par des jeunes, avec leur propre regard, et enseignants de l'enseignement supérieur, du lycée, du collège, d'associations... mais aussi d'adultes en centre de formation, permettront de découvrir plus de 200 métiers et une cinquantaine de formations.

  PARCOURSMETIERS AWARDS vous propose d'être membre du jury public en votant, tout simplement, pour vos vidéos préférées. Les vidéos préférées du jury dans chaque catégorie seront proposées en finale, dans la catégorie BEST OF où seront décernés les GRANDS PRIX PARCOURSMETIERS AWARDS.
En votant pour vos vidéos préférées, vous pouvez remporter l'une des 30 caméras sport mises en jeu ou l'une des deux tablettes Samsung Galaxy Tab !

>> Découvrez vite les vidéos de la thématique "SORTIR DU CADRE"

En compétition : Halte aux idées reçues

En compétition : Autres niveaux et formations et diplômes professionnels

 

mall max - le 2020-05-20


Un concours inventé
par le canaldesmétiers
En savoir plus



logo je filme ma formation

Participez également
à notre concours sur les formations.
En savoir plus



Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse,
du Ministère du Travail,
et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

En savoir plus