PARCOURSMÉTIERS AWARDS 2021

Pour la seconde année sur le site PARCOURSMETIERS.TV… Les PARCOURSMÉTIERS AWARDS – 2021 battent leur plein sur le web du 9 avril au 1er juin !

Le 1er festival des métiers et des formations 100% en ligne

Les PARCOURSMÉTIERS AWARDS – 2021 présentent pendant sept semaines 1100 films, tous réalisés entre le 1er septembre 2020 et le 30 mars 2021 par des jeunes et enseignants de l’enseignement supérieur, du lycée, du collège , d’associations… mais aussi d’adultes en centre de formation, permettant ainsi de découvrir leurs visions de plus de 400 métiers et 300 formations du CAP au doctorat. Ces films mis à l’honneur sont issus des concours pédagogiques JE FILME MA FORMATION saison 5 et JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT saison 14.

7 grands thèmes, 45 catégories, et une finale

Le festival PARCOURSMÉTIERS AWARDS 2021 présente chaque vendredi à 12h une nouvelle thématique, divisée en plusieurs catégories : Se Former, Services des autres, Changer le monde, Agriculture & Environnement… Au total, 45 catégories rythment le festival durant les prochaines semaines. Le festival se clôturera par les deux cérémonies officielles des concours JE FILME MA FORMATION saison 5 et JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT saison 14, qui se dérouleront depuis le Grand Rex Paris, les 31 mai et 1er juin 2021, et seront animées cette année par Guillaume PLEY en compagnie de nombreux invités, dont Jean Reno et Wendy Bouchard, les présidents de jury, et de nombreux invités du monde des médias, de l’entreprise et de l’éducation.

Des tablettes et des caméras sport à gagner

En devenant eux-même membre du jury, les festivaliers peuvent gagner l’une des 45 caméras sport et des 2 tablettes mises en jeu : il suffit de voter chaque semaine pour ses vidéos favorites pour participer au tirage au sort final !

>> Accédez à la page du festival

L’équipe du concours – le 01/04/2021

Un concours inventé par le canaldesmétiers

Participez également à notre concours sur les formations.
Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation