Région Hauts-de-France        

COMPÉTITION RÉGIONALE

Aider les jeunes et moins jeunes à mieux connaître les métiers qu’ils peuvent exercer, et les entrepreneurs à trouver les compétences dont ils ont besoin, valoriser le tissu économique et les savoir-faire locaux : c’est l’une des priorités de la Région Hauts-de-France, à travers son dispositif Proch’Orientation.

C’est pourquoi la Région est partenaire officiel du concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT. En s’investissant dans cette opération d’envergure, organisée depuis treize ans par Euro France Médias et Euro France Association, la Région Hauts-de-France veut favoriser concrètement l’insertion professionnelle. Elle mise sur la vidéo pour faire découvrir des secteurs d’activités et des savoir-faire, des parcours de vie de femmes et d’hommes qui ont fait un jour un choix de carrière, la réalité de leur quotidien au travail, et pour transmettre la passion d’un métier, le sens de l’engagement en entreprise.

Un métier vous plaît ? Partagez-le en vidéo !

Participez à JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT cette saison en cliquant ici !prq28_12

Remarque importante : Où et comment tourner votre vidéo ?

Il vous revient de choisir le métier, celui/celle/ceux qui l’exercent et le lieu où vous tournerez votre vidéo.

Soyez imaginatifs, des entreprises, des organisations et des professionnels qui peuvent vous accueillir pour réaliser des interviews, reportages, documentaires…, vous en connaissez sûrement; mais vous pouvez aussi réaliser un film d’un autre genre sans aller dans l’entreprise: fiction, tutoriel, animation…

Certaines entreprises partenaires vous ouvrent leurs portes, dans la mesure du possible:  nous pouvons vous mettre en relation avec les entreprises partenaires, mais sans engagement de leur part…vous êtes nombreux à postuler.

Pour cela, rendez-vous sur la page DES LIEUX ET DES PROS POUR TOURNER.

Enfin 4 astuces pour optimiser vos chances de réussite :

  1. Regardez les vidéos lauréates des années passées : cela vous donnera des idées…
  2. Sortez du cadre, montrez-nous le métier de l’intérieur.
  3. Et surtout, un film c’est : une histoire, un début, une fin… Avec un peu d’humour et d’imagination, vous aurez le talent de filmer le métier qui vous plait !
  4. Et même en période de confinement vous pouvez faire votre film ! Vous avez besoin d’idées ? Cliquez ici.