Les témoignages



Florine (6ème) RIFFIOD ROMAIN - Collège Olymlpe de Gouges à Pont-de-Roide

11/12/2018 12:23

Dans ce club on tourne une vidéo sur les métiers, le notre est celui d'écureuil. Notre vidéo doit durer moins de 3 minutes. Moi j'adore venir ici je m'amuse bien.


Sarah (5eme) RIFFIOD ROMAIN - Collège Olymlpe de Gouges à Pont-de-Roide

11/12/2018 12:18

Ce club est super car on y partage de bons moments et car j'aime bien jouer un autre personnage lorsque l'on tourne les scènes. Le métier que nous avons choisi cette année est très rare et c'est très drôle de tourner les scènes car ce métier est vraiment très spécial.


Orizia (6ème) RIFFIOD ROMAIN - Collège Olymlpe de Gouges à Pont-de-Roide

11/12/2018 12:15

J'aime être dans le club Papy véto parce qu'on a parlé du métier d'Ecireuil, mais je ne dis rien du tout! Donc vous allez voir en consiste le film!


Solenn (6ème) RIFFIOD ROMAIN - Collège Olymlpe de Gouges à Pont-de-Roide

11/12/2018 12:07

J'aime beaucoup le club "Papy véto" car c'est un club où sont regroupés des élèves de tous les niveaux (5éme 6éme 4éme...). Avant de commencer le club je ne connaissais pas le métier d'écureil .Tou le monde est gentil avec tout le monde. J'adore ce club!C'est vraiment Génial!


Sarah (6ème) RIFFIOD ROMAIN - Collège Olymlpe de Gouges à Pont-de-Roide

11/12/2018 12:03

Au club cinéma c'est génnial ! Tout le monde s'apprécie ! J'aime beaucoup le thème des écureuils car on y apprend des choses. Si je suis venue au debut c'était juste pour voir, mais maintenant j'aime beaucoup et je pense revenir l'année prochaine!
Des rencontres et des voyages très bien !!!!!


Satheene (5ème) RIFFIOD ROMAIN - Collège Olymlpe de Gouges à Pont-de-Roide

11/12/2018 11:57

j'aime ce club car il nous incite à créer des choses et à apprendre à jouer des scénes ça nous aide à être moins timide, c'est un moment amusant qui change des heures de travail en cours, plus particulièrement cette année car le metier que nous avons choisi est trés intéressant et peu commun.


Georges (6ème) RIFFIOD ROMAIN - Collège Olymlpe de Gouges à Pont-de-Roide

11/12/2018 11:53

bonjour à tous,j adore le club film car on fait des sorties et on rigole bien.J'adore m'investir dans ce qui me plait.Nous trouvons ce metier surprenant.


Romane (6ème) RIFFIOD ROMAIN - Collège Olymlpe de Gouges à Pont-de-Roide

11/12/2018 11:42

Ecureuil :Un métier rare interressant et plein de mystères...!
J'adore ce concours car il est très instructif on découvre plein de nouveaux métiers.
Bravo à l'organisateur du concous!


Romain RIFFIOD - Collège Olympe de Gouges à Pont-de-Roide

10/12/2018 23:32

Bonjour à tous, notre film "Ecureuil....Pas bête" avance bien, il nous reste peu d'images à tourner, mais demain pour des raisons technique on va couper la classe en deux, 4 élèves vont aller avec on collègue filmer dans la ville et moi je vais demander aux autres élèves d'écrire un petit texte à publier sur ce site... A demain pour les témoignages de nos élèves


Emilie FERRY - Lycée Polyvalent Georges BAUMONT

07/12/2018 14:16

Notre projet avance à grand pas dans la joie et la bonne humeur!
Le métier choisi, en lien direct avec le projet d'orientation des élèves engagées, est d'ores et déjà une riche découverte. Une belle synergie s'est installée entre tous les acteurs mobilisés autour de ce concours! Le Lycée Georges BAUMONT de Saint-Dié-des-Vosges sera donc représenté par une équipe soudée, motivée par leurs choix et ayant foi en l'avenir. Cette équipe sera également porteuse de messages forts et de convictions partagées ... qui nous l’espérons saura vous toucher!


Romain RIFFIOD - Collège Olympe de Gouges

22/11/2018 22:47

Des petites nouvelles de notre film "Ecureuil,... Pas bête!"
Nous sommes allés avec nos élève ce lundi, passer la journée dans la forêt de la Joux pour rencontrer notre professionnel. Une journée froide (-2°C), mais très enrichissante et une super rencontre avec notre écureuil. Que de beaux moments! Je voulais également dire merci à la sécherie de la joux de nous avoir réservé un aussi bel accueil.


Maxime BEE - EREA BERCK

20/11/2018 13:20

Ravi d'endosser la robe d'un avocat


Marie CIREZ - EREA BERCK

20/11/2018 13:18

Je participe pour la première fois à ce concours et je suis intéressée par le thème choisi et y apporter ma contribution


Marie STACHOWIAK - EREA BERCK

20/11/2018 13:16

Je suis ravie de participer à ce concours car je trouve cela intéressant de voir via une vidéo tournée par notre classe le monde de la justice autrement


Amandine WAVELET - EREA BERCK

20/11/2018 13:15

Je gère le côté administratif du concours et je vais prendre aussi plaisir à endosser le rôle de la Présidence du TGI


Théo DECARNE - EREA BERCK

20/11/2018 13:12

Je suis très heureux de participer à ce concours qui je l'espère sera très enrichissant pour nous


Florian RENARD - EREA BERCK

20/11/2018 13:10

Très heureux de participer à ce concours. J'ai choisi d'endosser le rôle du Procureur pour vaincre ma timidité. J'espère prendre beaucoup de plaisir à tourner cette vidéo avec mes camarades


Florian RENARD - EREA BERCK

20/11/2018 13:10

Très heureux de participer à ce concours. J'ai choisi d'endosser le rôle du Procureur pour vaincre ma timidité. J'espère prendre beaucoup de plaisir à tourner cette vidéo avec mes camarades


Camille LECHENAULT - EREA BERCK

20/11/2018 11:00

Participer de nouveau à ce concours m'enchante. Je vais y mettre toute mon énergie pour que ce court métrage soit primé


Fabrice DEBAY - EREA BERCK

20/11/2018 10:58

Je participe à ce concours afin de présenter un aspect de la justice qui est mal vécu


Geneviève BESNIER - EREA BERCK SUR MER

20/11/2018 10:53

Nous, élèves de la terminale Bac Pro GA (Gestion Administration), sommes motivés et volontaires pour participer à ce concours en lien avec celui de l'an passé sur le thème de l'éloquence. Nous vous présenterons très prochainement un court métrage à la fois pédagogique et parsemé de pointes d'humour. Le monde de la justice peut nous sembler strict mais à travers notre vidéo, nous le rendons plus accessible à tous.


Romain RIFFIOD - Collège Olympe de Gouges

16/11/2018 21:30

Des petites nouvelles de notre film "Ecureuil,... Pas bête!", on part Lundi dans le Jura pour tourner un maximum d'images, mais surtout pour rencontrer notre professionnel!!! En espérant que le météo soit de notre côté... le froid va peut-être nous permettre de faire de très belles images!


Romain RIFFIOD - Collège Olympe de gouges à Pont-de-Roide

16/10/2018 11:43

Un président de Jury que les élèves vont apprécier !
C'est amusant, parce qu'il y a quelques années, on a demandé quel nom purrait-on donner à notre nouveau collège fusionné, et les élèves avaient répondu en masse "Jean dujardin"... mais le département en a décidé autrement avec Olympe de Gouges!!!
Notre film "ecureuil, pas bête!" prend forme. On a tourné nos première images en extérieur.


Romain RIFFIOD - Collège Olympe de Gouges

17/09/2018 18:29

Bonjour à tous.
Nous voici parti, avec nos élèves, pour notre 6ème saison de suite!
Merci à ce concours... cette année on va, je l'espère, vous surprendre avec notre métier insolite...
Bonne soirée à tous


anthony QUERE - IFAC Campus des métiers de Brest

17/09/2018 13:22

Le projet "Je filme le métier qui me plait" est un projet que nous avons abordé de manière transversale. Il nous a permis de fédérer plusieurs formateurs(français, arts plastiques, pratique professionnelle) ainsi que le service de la vie scolaire autour d'un même objectif. Durant l'élaboration et la conception du projet, nous avons pu constater une cohésion du groupe d'apprentis également. Le film est devenu, au fil des semaines, un moteur et la cérémonie de remise des prix, un objectif à atteindre. Le fait d'être en sélection à Paris a été une grande joie pour le groupe classe et nous avions convenus de faire le déplacement à Paris. Malheureusement, au vu des perturbations liées à la journée de grève, nous avons préféré annuler notre venu. Nous sommes très heureux d'avoir participé à ce concours et vécu cette expérience enrichissante pour nous tous.


Marie-Noëlle LY - Pôle emploi - Accompagnement Intensif des Jeunes (AIJ)

17/09/2018 13:21

Car nous voulons accompagner les jeunes différemment, nous avons participé à ce concours. Nous sommes trois conseillères dédiées à l'accompagnement à la recherche d'emploi de jeunes demandeurs. Parce que nous voulions mobiliser ces jeunes autour d'un projet original, leur faire découvrir un métier et qu'ils puissent travailler à sa valorisation, nous nous sommes investis sur ce challenge. Cela a permis aux jeunes de faire le parallèle avec la recherche d'emploi ( mise en contact avec l'employeur, promotion de leurs actions, élaboration d'un scénario et mise en scène) et de créer une émulation ainsi qu'une synergie de groupe. De plus, cela permettra à ceux qui recherchent dans le domaine de l'audiovisuel de valoriser une expérience supplémentaire sur leur CV. C'était une première pour l'AIJ et nous sommes prêts à recommencer cette expérience enrichissante et innovante que ce soit du côté des conseillères tout comme des bénéficiaires de l'AIJ.


Karine MOUGENET - Collège Terrain Fayard 974

17/09/2018 13:21

Ouvrir notre travail sur la découverte d'un métier était un projet stimulant dans le cadre du club média du collège : Fayardfaitdesvidéos, qui existe depuis trois ans. Nous nous sommes très vite arrêtés sur les métiers de la police car c'est une orientation très prisée aujourd'hui chez les jeunes, et même chez les filles ! L'action, les responsabilités, l'engagement sont les sujets abordés dans le court-métrage, ainsi que les aptitudes à exercer la profession de policier, à égalité entre les garçons et les filles.C'est pourquoi le métier de lieutenant de police est joué par une collégienne. Nous avons tourné dans les locaux du commissariat de notre ville. Le capitaine de police et les lieutenants que nous avons rencontré ont été d'une aide indispensable à la réalisation du court-métrage : pour nous expliquer les étapes d'une enquête par exemple. Ces échanges restent gravés dans les mémoires. L'enquête à résoudre concerne un cas de harcèlement au sein du collège, c'est un problème auquel les élèves sont confrontés, la police peut intervenir aussi pour eux. Nous sommes heureux de notre participation au concours ! Les élèves du Web et leurs professeurs.