Les témoignages



MARIE LAURENCE CHARLE - Collège

23/04/2019 10:51

Merci à ce concours qui a permis à nos élèves de réaliser leur film avec leur propre moyen. Nous sommes très fiers d'eux !


Anne FAILLEFER - Lycée International Victor Hugo

17/04/2019 07:32

Les élèves sont ravis. Nous sommes en train de mettre en place plusieurs opérations pour financer le déplacement à Paris. Nous allons vendre des chocolats vendredi et serons sur le marché de Colomiers, notre ville qui nous soutient, samedi. Nos 4 films sont dans la sélection officielle et nous en sommes fiers. Bientôt une émission radio car nous visons le clap de la COM. Merci pour tout ce que cela génère de positif chez les élèves.


Sébastien MALIK-SANGAR - Collège Oasis

13/04/2019 11:07

Les élèves de 4° SEGPA du collège Oasis se présentent au concours cette année, en choisissant le thème "Halte aux préjugés". Celui-ci résonne avec des problématiques qu'ils rencontrent dans leur quotidien.Avec l'aide d'un vidéaste de et leurs enseignants, ils ont élaboré le scénario, participé au tournage en tant qu'acteurs et assisté au montage final. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à voir ce film qu'ils ont eu de plaisir à y participer.


LAURENT ROUTAULT - LPO CLAUDE LEHEC

12/04/2019 16:34

Nous y sommes! Quelle joie de partir à l'assaut du Grand Rex! Félicitations aux élèves qui ont mis toute leur énergie dans la réalisation de leur film "Technologie et Agriculture nourrissent notre futur", et qui continuent d'en mettre dans les démarches de communication.


Jérôme ROBERT - College Saint Marcellin Champagnat FEURS

12/04/2019 16:19

Les élèves sont ravis de la selection.


Eric CARJOT - IUT de Roanne

10/04/2019 08:18

L'IUT de Roanne pour sa première participation au concours sera présent avec 19 réalisations sélectionnées pour la phase finale.
Félicitations aux étudiants du département Techniques de Commercialisation pour ce travail qui les a mobilisés pendant 2 mois autour d'un projet de groupe et la mise en application des cours de gestion de projet.
Galerie photos de tournage > https://flic.kr/s/aHskTojYEj
Ce projet s'inscrit en complément d'un travail individuel réalisé dans le cadre du PPP (Projet Professionnel Personnel) qui permet de nouer des liens et de créer des contacts dans le choix d’un secteur d’activité et/ou de leur futur métier. La participation à ce concours est donc un atout majeur pour la rédaction de leur PPP, pour la recherche de stage de deuxième année et pour une future embauche.
Bonne chance aux étudiants de l'IUT de Roanne et félicitions aux organisateurs de ce concours !


antonin MANSIAT - college dinet

08/04/2019 14:30

c'est bon


Clément AKUESSON -

06/04/2019 20:58

Je retrouve un peu de mon parcours Oumar. Toi, la Côte d'Ivoire, moi le Bénin. Toi, la danse, moi la musique. Et toute une deuxième famille autour de l'art et auprès de nous. Les images semblent à l'image de ta personne : belles, dynamiques, persévérantes. Belle aventure pour ce film et tes projets. Continue à être ouvert aux rencontres et poursuis ton chemin...


Valérie CURCIO -

06/04/2019 20:54

De superbes images qui témoignent d'un regard positif. L'aboutissement de ce projet semble le fruit de belles rencontres. La vie, c'est fait de cela aussi.


PIEL SCOUVART - COLLEGE LEZAY MARNESIA

04/04/2019 19:24

La participation de nos élèves à ce concours a été une véritable expérience. Depuis le début de l’année scolaire, ils ont pu découvrir de nouveaux métiers, rencontrer des professionnels, développer des compétences en vidéo mais également apprendre à travailler ensemble, en développant des compétences psycho-sociales. Nous sommes fiers de présenter notre film « Y voir plus clair » et surtout très fiers de l’investissement de nos élèves.


- Collège Lezay Marnesia - STRASBOURG

04/04/2019 19:22


Pascale MOREL - Lycée Professionnel Condé

04/04/2019 18:54

Notre vidéo a été chaleureusement applaudie aujourd'hui en réunion régionale du GERACFAS (Groupement d'Etudes, de Recherche et d'Actions pour la Formation d'Aides-Soignants).
Une belle reconnaissance des acteurs de la formation d'aides-soignants pour l'implication de notre UFA dans la valorisation du métier. Bravo les jeunes !


Alice FAYE - Lycée René Cassin, Strasbourg

04/04/2019 15:09

Nous avons organisé en interne une présentation des films réalisés pour le concours Je filme le métier qui me plaît. Ce travail a mobilisé les étudiants pendant plusieurs mois autour d'un projet de groupe qui les a amenés à valoriser leur futur métier, à apprendre à travailler ensemble et à rebondir en fonction des circonstances. Sans parler de leurs acquis en matière de manipulation des outils. Nous sommes très fières des étudiants et de leur travail; merci aux organisateurs du projet!


Roland WACOGNE - AFPA Evreux

04/04/2019 11:58

la réalisation du film a dynamisé le groupe en profondeur et marqué les participants. Le groupe a été associé aux rencontres avec les partenaires, les professionnels et la direction. Le projet a été labellisé "le sexisme, c'est pas notre genre". Le groupe a évolué dans la perception de son métier au fil de l’avancement du réalisation. Les craintes du début étaient que le tournage du film soit une gêne pour la préparation à la qualification ; ces appréhensions ont été vite oubliées car en fait la réalisation du film impliquait d’être bien au clair dans la vision de la pratique professionnelle. Le film a même permis de tisser un réseau et de rencontrer des pros du métier


Pascale ANGLES - Lycée Marguerite Bahuet

04/04/2019 11:31

La classe de 2 SPVL du lycée Bahuet a eu beaucoup de joie à tourner son film "Le Médiateur du cœur". Nous avons vu que notre vidéo est maintenant sur le site Parcours métiers et nous attendons comme vous tous qui avez participé l'annonce du Palmarès. En effet, nous serions tellement heureux d'aller à Paris...Le suspens est à son comble et les élèves viennent souvent nous solliciter afin de savoir ce qu'il en est….Patience... Les résultats semblent imminents. Quoiqu'il en soit cette aventure humaine restera gravée dans nos esprits et nous n'oublierons jamais combien cette expérience fut riche ! Elle permet de savoir travailler en équipe, de faire l'apprentissage d'une caméra, et de s'initier au montage. Bref de découvrir les métiers du cinéma et de savoir inventer un scénario pour mettre en valeur une profession ! Nous envisageons déjà de nous inscrire l'an prochain car nous sommes passionnés par ce concours qu'Anne et Eric Fournier ont inventé pour le plus grand bonheur de milliers de jeunes et d'enseignants !


Marjory DEFOUR - Collège Paul Langevin

04/04/2019 09:34

Première participation pour le collège Paul Langevin. Beaucoup d'investissements, de découvertes, d'enthousiasme. Une superbe expérience pour nos élèves, et sûrement pas la dernière pour le collège.


Virginie ADALID-MORENO - Lycées Léon Blum et du Val d'Argens

04/04/2019 06:51

La diffusion de nos 2 vidéos se poursuit, on est ravis, car on a pris beaucoup de retard avec notre envoi dernière minute:
- le teaser qui apparaît sur la télévision participative de Draguignan Canal D, fait toujours partie des actualités récentes
- dans le cadre du festival de danse "L'Imprudanse" (Théâtres en Dracénie), une diffusion est en cours d'organisation pour ce week-end, la vidéo "Danseur sans frontières" a touché la directrice du théâtre
- samedi 6 avril sur notre projet Parc botanique, dans le cadre du festival de la Terre les vidéos seront aussi diffusées. Pierre Rabhi vient le 11 avril sur Draguignan, un challenge lui montrer les vidéos!
- le lycée Léon Blum est en train de mettre en ligne une des 2 vidéos, "Mon manège à moi..."
- le 24 avril lors du cross sur le lycée du Val d'Argens, les vidéos seront également présentées aux élèves du lycée...
Notre participation à ce concours nous aura ouvert les portes de nombreux partenaires, qui ont été touchés par ce projet et notre démarche.


catherine LAUNAY - COLLEGE Camille GUERIN Vouneuil sur vienne (86)

03/04/2019 14:49

On a formé une très belle équipe! Premier essai pour nous mais certainement pas le dernier!


Romain RIFFIOD - Collège Olympe de Gouges à Pont-de-roide

02/04/2019 23:49

On attend avec impatience la sélection officielle!
Notre film "écureuil... pas bête" à dépassé les 2000 vues.
On espère être en route pour Paris.


MARIA ZAHI - LYCEE SEVIGNE 2GA

02/04/2019 16:44

Nous sommes heureux de participer à ce projet. Il nous a permis de créer vraiment une cohésion de groupe avec un travail organisé et supervisé par nos enseignants et nos deux partenaires externes (APIA et Objectif Emploi).
Voici le lien du travail: https://www.youtube.com/watch?v=5iUmMtCKqXw

Et la vidéo de nos moments forts : https://www.youtube.com/watch?v=ENVoeA5Ya1g

Bien à vous


kevin CLAUDEPIERRE - lp decomble

02/04/2019 15:41

Léon de Chaumont sur les traces de Brice de Nice..A voir!!!


Julien PIEDDELOUP - Iréo de Lesneven

02/04/2019 10:50

Plus de 1200 vues et une centaine de votes....un belle récompense qui marque l'aboutissement de l'engagement et du travail de nos élèves ! Ils ont réussi à valoriser le métier d'agriculteur et lutter contre les clichés. https://www.parcoursmetiers.tv/video-formation/7210-agriculteur-que-du-bonheur


Virginie ADALID-MORENO - Lycées Blum et du Val d'Argens

01/04/2019 11:22

Non ce n'est pas un poisson d'avril ;) une de nos 2 vidéos a passé les 300 vues ce week-end. Merci à tous pour votre soutien et vos commentaires qui soulignent nos partis pris.
Une même intro, mais 2 vidéos différentes sur le métier de danseur.
https://www.parcoursmetiers.tv/video-formation/7826-mon-manege-a-moi
https://www.parcoursmetiers.tv/video-formation/7715-danseur-sans-frontieres
Et merci aux organisateurs du concours. Ce concours nous a permis de vivre une vraie belle aventure!


Marie-Claire MICHAUD - Association Ecole et Famille

01/04/2019 11:19

J’ai trouvé les vidéos "Danseur sans frontières" et "Mon manège à moi..." très originales.
On sort des sentiers battus avec cette perspective de devenir danseur...
Très beau
Félicitations !
MClaire


Géraldine BUGARIN - Lycée Hélène BOUCHER

01/04/2019 10:58

Ce projet a emballé mes étudiants qui se sont investis entièrement. Un métier peu connu et des préjugés surtout venus de leur formation. Bravo à tous !!!


christophe DURAND - collège charles fauqueux

01/04/2019 09:44

Super recycleur est un film sur un métier qui n'existe pas et justement c'est cela qui fait la différence, les élèves voulaient passer un message et j'espère qu'il sera entendu. les adultes et les jeunes ont besoin d'entendre ce message. Bravo à mes élèves pour cette idée. Je suis fier d'eux.


christophe DURAND - collège charles fauqueux

01/04/2019 09:40

C'était génial de tourner le film, les élèves se sont tellement investit dans le projet. Bravo à eux.


Hawa S - Ancienne jeune MLDS

01/04/2019 06:53

Très beau projet, la personne qui a inventé ce concours a eu une très bonne idée,
J’ai regardé la vidéo de Oumar, c’est très bien réalisé le jeune a un talent et son histoire m’a touchée. Il a survécu à beaucoup de chose à seulement 16 ans, et avec tout ça il montre une détermination incroyable avec son projet de danse. Je l’encourage vraiment. Et j’espère vraiment qu’il gagnera, en tous cas, moi je me suis crée un compte et j’ai bien voté pour lui. Je suis prête à apprendre quelques pas de danse ???????? . Et je n’oublie surtout pas les autres jeunes qui ont bossé avec lui c’est un travail d’équipe qui est vachement réussi et qui a du mérite.
Je partagerais sur mes réseau sociaux.


TROISIÈME PRÉPA. PRO. - Lycée Professionnel "Robert Keller" Association Foyer de Cachan

29/03/2019 13:39

Nous avons pris beaucoup de plaisir à participer au concours et nous avons hâte de vivre la cérémonie de remise des prix avec les autres établissements scolaires.


Yoann BOUCHARD - Collège Giroud de Villette de Clamecy

28/03/2019 15:21

Nous, élèves de 3e dp2 avons pris beaucoup de plaisir à tourner ce film avec l'aide de Mme Djemaa et de Mr Bouchard, nos professeurs de cette option. Le métier que nous avons filmé consiste à souffler du verre. Ce métier était très intéressant à regarder. La façon dont Fabienne Picaud manipule le verre est impressionnant. Les conditions étaient assez difficiles mais ce n'est pas pour autant que nous avons abandonné. Ce qui était compliqué c'était la différence de température entre les deux pièces. La pièce où se situait le four était très chaude alors que la pièce où était exposée les œuvres était glaciale. Cette magnifique voix est celle de Mme Zurcher, professeure de français de notre collège. Nous l'avons choisie car nous trouvions que sa voix collait parfaitement avec l'image du film. Nous croisons les doigts pour monter sur scène et rencontrer Jean Dujardin ! Manon B. et Manon F.


Catherine CROS - Lycée Professionnel Les Jacobins

28/03/2019 14:38

Que l'attente est longue ! J'espère vraiment que le film de mes élèves sera sélectionné, elles y ont mis tout leur cœur, comme pour le projet qu'elles présentent. Évidemment, c 'est un peu atypique et cela sort des sentiers battus, pas de promotion pour les technologies du futur, pas de promotion pour les métiers qui se perdent, juste la promotion de valeurs humaines : le partage, le don de soi, la solidarité, le travail d'équipe et l'envie de se surpasser. De faire plus pour le bien d'autrui. Le tout en progressant dans leur formation Gestion Administration et acquérir des compétences qu'ils sont capables d'utiliser dans leur futur métier quelqu'il soit.


Marie-Pierre FÈVRE - Lycée du Val d'Argens

28/03/2019 14:16

Bravo Omar. Je te souhaite d'accéder à ton rêve, car tu le mérites vraiment. A quand les cours de danse dans le CDI du lycée du Val d'Argens ?


Fahad MARDAKOU - Collège Charles FAUQUEUX

27/03/2019 09:58

J’ai vu le film du collège Charles Fauqueux et il m’a fait très rire. Bravo pour eux.


ismael BATHILY - charles fauqueux

27/03/2019 09:56

Bonjour je suis Ismaël j’étais dans le film mais j’ai été coupé au montage, car on a dépassé le temps règlementaire. Pas plus de 3 minutes, c’est dur ! et dommage pour moi. Mais j’aime bien le film parce qu’il parle de l’intelligence artificielle. En effet, l’IA on la retrouve partout, dans les voitures, dans les jeux videos, dans la médecine .. ça c’est important car ça peut sauver des vies !
Le film est drôle et il parle d’un vrai métier !

CORDIALEMENT
Ismael ?


IBA YATABARE - Collège Charles FAUQUEUX

27/03/2019 09:55

Je suis le médecin dans le film. Quand j’ai fait le fil, je me suis senti bien. J’ai des talents d’acteurs.


Sarah BAMBA - Collège Charles FAUQUEUX

27/03/2019 09:52

Dans le film, je joue la fille qui polluait la planète, mais pour le moment notre film n'est pas encore sélectionné, j'espère que le jury va changer d'avis. Les profs M. Gourbière et M. Durand nous ont aidés et c'était trop bien .


Sarah BAMBA - Collège Charles FAUQUEUX

27/03/2019 09:52

Dans le film, je joue la fille qui polluait la planète, mais pour le moment notre film n'est pas encore sélectionné, j'espère que le jury va changer d'avis. Les profs M. Gourbière et M. Durand nous ont aidés et c'était trop bien .


LEILA ALLAOUI - CHARLES FAUQUEUX

27/03/2019 09:47

Je m’appelle Leila, je suis en classe de 5E à Charles Fauqueux. Le titre du film est « ingénieur informatique en IA ». Même si je suis pas dans le film, je confirme que ce film est bien réalisé , il est drôle, les acteurs sont magnifiques et je suis fière de mes acteurs. Nous avons hâte de venir dans votre plus grand cinéma de Paris. VOTER CHARLES FAUQUEUX


SANIA AZERONDE - Collège Charles FAUQUEUX

27/03/2019 09:46

Dans le film, je joue le rôle de la fille qui tombe par terre, le comble de tout ça, c'est que par terre c' était mouillé et j' avais plein de boue sur moi, j'avais le seum. C'était drôle, on c'est bien amusé, je remercie mes professeurs MR DURAND et MR GOURBIERE. (Ps : j'espère que notre film gagnera).


Isaac TRAORÉ--DUCLUZEAU - Charles Fauqueux

27/03/2019 09:44

0010110 1010011101 010111000011110 1010101 1 1110100001011 11110000 01010101 01010 111101110 000 11 1100 1010101 11101001 110011001110 01 1100 1111 0011...
Aller, j'arrête ... tout le monde n'est pas capable de lire un texte en binaire ...
Moi je sais ( ou presque ...) puisque je suis ( presque ...) un ingénieur informatique en intelligence artificielle. En effet, je suis l'acteur principal d'un film qu'on a réalisé avec mes camarades de classe et mes professeurs de mathématiques et de technologie.
Au début je pensais que l'intelligence artificielle ce n'était que pour les jeux videos, mais en réalité, c'est pour beaucoup de métiers. J'ai découvert que l'on pouvait développer des applications en médecine pour sauver des malades.
ça m'a beaucoup plu de réaliser ce film avec ma classe, car tout le monde pourra connaitre les métiers de l'IA.
Signé Isaac de 5E


EMMA SADALLAH - CHARLES FAUQUEUX

27/03/2019 09:43

Bonjour je m’appelle Emma, je suis en classe de 5E. J’ai participé au film en tant que caméraman à l’aide de mon camarade Wassim . C’était vraiment génial de faire un film sur l’intelligence artificielle. Cela nous a permis de nous informer sur le métier, maintenant je sais que l’intelligence artificielle est un métier qui va beaucoup nous servir pour l’avenir : pour faire avancer la technologie et améliorer les objets électronique.


clara ROUSSEL - Collège Charles Fauqueux

27/03/2019 09:40

Dans le film, je suis le chabot master, Pour faire le film, il nous a fallu une journée. C'est un film qui est de bonne qualité. Pour faire le film, on a eu deux profs qui nous on aidait (M. GoURBIERE (professeur de mathématiques) et M. DURAND (professeur de technologie).

Le film est EXCELLENT.


Tania MARESSE - Collège Charles FAUQUEUX

27/03/2019 09:34

Le film est super drôle. En tant qu'acteur principal, Isaac tient très bien son rôle.

Merci aux professeurs de nous avoir sélectionné pour ce projet entre toutes les classes de 5eme, au début ce n'était pas gagné, car on est une classe trop agitée.


aia OKRIMECH - college charles fauqueux

27/03/2019 09:32

Bonjour

je m appelle Aia classe de 5 E au collège Charles Fauqueux. Je n’ai pas aidé pour le film j’aimerais bien allé en finale pour rencontrer Jean Dujardin en personne.
Ce film est parti d’une bonne intention pour nous faire découvrir l’intelligence artificielle


Cordialement et respectueusement

AIA Okrimech 5E


Emma ROSTREN - Collège Charles FAUQUEUX

27/03/2019 09:30

C'était un plaisir de tourner un film avec mes amies, cela change de l'ordinaire . Toute la classe était impatiente !!!!!!!!

Le film sur l' intelligence artificielle est super marrant.

Ma veste va super bien au chabot master (Clara) gros clin d'œil à Isaac.


Djibril KANTE - Collège Charles FAUQUEUX

27/03/2019 09:24

Je suis acteur dans le film sur l'intelligence artificielle, je suis le cobaye et j'ai adoré être acteur, ce n'est pas si facile que ça de jouer un rôle mais j'ai essayé de le faire le plus sérieusement possible. Dans le making-ofF, vous allez rire grâce à moi. Voter pour nous.


Tine QUASSIDALLAH - Collège Charles FAUQUEUX

27/03/2019 09:18

Avec notre classe, on a fait un projet de film sur l'intelligence artificielle, qui me plait beaucoup. Dans le film, je faisais la clapgirl , je devais compter les scènes, les prises et j'ai adoré faire ça.


Nesrine TOUMI - Collège Charles FAUQUEUX

27/03/2019 09:12

J'ai fait un projet avec ma classe, qui s'appelle l'ingénieur informatique en IA, dans le film j'étais la professeure de math, j'ai bien aimé le film, on a bien rigolé pendant le tournage.


SERAPHINE NKOLO - CHARLES FAUQUEUX

27/03/2019 09:11

BONJOUR je m’appelle Nkolo Seraphine je suis dans la classe de 5E j’ai réalisé un projet avec mes professeurs et mes camarades le titre du film est INGENIEUR EN INFORMATIQUE. Notre film a été bien réalisé et je trouve que notre film est bien car il est amusant. Je n’avais pas de rôle dans le film mais j’ai encouragé mes camarades : En fait plus tard je veux devenir médecin et je pense que plus tard j’aurai besoin que des ingénieurs inventent des applications pour sauver tous les malades. C’est très bien d’avoir parlé de ce métier.


Mélanie CHATAIGNER - Lycée Sainte Marie Chantonnay (Vendée)

26/03/2019 15:54

C'était un plaisir d'accompagner les jeunes de notre club vidéo dans ce projet ! Certains ont découvert une passion pour la caméra, d'autres pour l'organisation, mais cela restera en somme une expérience enrichissante pour tous ! "Un tonneau de savoir" à de beaux jours devant lui, plus qu'à attendre le résultat de la sélection officielle ! ;-)


Jean Philippe NAZE - M.F.R de la sline

26/03/2019 11:30

Nous avons envoyés notre film le 14 mars de l'ile de la réunion on patiente pour la sélection on espère être vu pars les autres et avoir vos analyse. Sinon on passe le film lors de notre assemblée générale de vendredi.


Romain RIFFIOD - Collège Olympe de Gouges à Pont-de-Roide

25/03/2019 18:25

Bonjour à tous. Notre film "Ecureuil... pas bête" à eu la chance d'avoir un article dans l'Est républicain. Merci à ce journal de soutenir notre projet.
Voici l'adresse de l'article : https://c.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2019/03/25/aventure-cinematographique-parisienne-pour-le-college.
#ecureuilpasbete


Pierre MEUNIER - Amicale Laïque de Riom

25/03/2019 17:04

Adrien, Thibault, Alex, Arnaud, Morgan, comme les 5 mousquetaires.... à fond dans le projet !! Ils sont passés du noir et blanc à la couleur tant ils ont engrangé d'expérience par le biais de cette opération pédagogique.
Bravo pour ce site qui leur a permis d'acquérir une confiance en eux et une envie d'aboutir.


Pascal BUTTÉ - Lycée Le Mans Sud

25/03/2019 13:21

Un petit souci avec ma vidéo, en effet après avoir envoyé notre projet par pli recommandé le 27 février il est revenu aujourd’hui 25 mars et pas ouvert. Motif de la poste « pli avisé et non réclamé ».
Visiblement les organisateurs ont loupé quelque chose !!!!
D'autres établissements sont-ils dans le même cas ?


Sébastien MALIK-SANGAR - Collège Oasis

24/03/2019 15:08

Un grand bravo aux élèves pour le travail accompli ! Nous avons essayé de traduire avec humour les préjugés sexistes qui sont encore malheureusement très présents dans notre société moderne.


Olivier PLICHARD - EREA de BERCK sur MER

23/03/2019 12:09

Bravo aux élèves acteurs pour leur sérieux et leur implication dans ce beau projet collectif. Merci aux enseignants pour leur dynamisme et leur investissement sans faille, à nos partenaires (TGI de Boulogne, mairie de Berck) pour leur soutien inconditionnel. Votre engagement est déjà une victoire qui rend fier de vous !!


Nathalie CARLETTI - Lycée Fred Scamaroni Bastia

22/03/2019 21:20

La brasserie Ribella qui nous a apporté son concours dans la réalisation du film, a visionné aujourd'hui le clip. Pierre-François Maestracci nous remercie pour avoir traduit fidèlement son éthique.


Nathalie CARLETTI - Lycée Fred Scamaroni Bastia

22/03/2019 21:15

La vidéo est terminée, transmise et nous attendons maintenant la présélection. On espère partager avec vous des valeurs qui nous tiennent à coeur.


Laurence PERRET - Paul Langevin

22/03/2019 09:23

Super expérience partagée avec nos 5 élèves du collège Paul Langevin. En espérant que le film vous plaise!


Jimmy LEDUC - Jimmy LEDUC

21/03/2019 16:36

belle vidéo j'accuse ou au bonheur du plaidoyer


Azizur RAHMAN - LP Camel de Saint-Girons

19/03/2019 11:23

Ce projet de film était très intéressant. Il nous a appris des techniques de cinéma en filmant, en choisissant des plans de bonne qualité, en vérifiant tous les détails du décor, en s'assurant que la lumière soit bonne. Nous avons utilisé plusieurs façons de filmer : en noir et blanc, en couleur, mais aussi avec l'application Clips pour un aspect bande-dessinée. Nous avons choisi des gros plans en plongée et à l'horizontale, avec parfois des ralentis et des accélérations.
Quand j'ai vu le film, c'était très chouette. Je ne pensais pas que cela allait être aussi bien. Cela m'a donné envie de participer à une autre vidéo sur mon métier.


Pascale MOREL - Lycée Professionnel Condé

18/03/2019 18:06

Pénurie d'aides-soignants dans les EHPAD, les hôpitaux, les SSIAD... Pénurie de candidats aux concours dans les écoles de formation d'aides-soignants... Il est grand temps de promouvoir ce MAGNIFIQUE métier, et notre clip prend tout son sens dans le paysage mouvementé du soin et de l'accompagnement. Un point communication est lancé en ce sens dans les revues et les sites professionnels. Nous attendons les premiers retours avant de passer à la vitesse supérieure.
Et si notre vidéo avait un vrai impact sur le retour de la vocation aux métiers du soin ?... C'est notre espoir le plus cher, et l'objectif de nos efforts. A suivre !


Merryl GLOWACKI - Lycée Professionnel les Jacobins

18/03/2019 14:52

Le film de mes camarades à été envoyé je suis super contente pour elles elles on bossée très dur leur film est vraiment super je suis fière d'elles j'espère qu'elles vont gagner ^^


Océane POIRÉ - Lycée Professionnel Les Jacobins

18/03/2019 14:51

Le film a été montré à la classe ^^
Ça fait super bizarre de le montrer à des personnes mais c'est le but d'un film.
On a pu entendre nos voix et c'était assez drôle :)
La classe a bien aimé ^^


Océane POIRÉ - Lycée Professionnel Les Jacobins

18/03/2019 14:48

Le film est monté et envoyé, on est fières et contentes de notre film. En espérant qu'il va vous plaire ;)


Alison MALECKI - Lycée Professionnel les Jacobins

18/03/2019 14:47

Pour ne pas perdre de temps j'ai invité mes camarades à venir chez moi pour pouvoir filmer des scènes, nous avons eu beaucoup de mal car nous avons du parler dans d'autre langues , à force de filmer plusieurs fois nous avons finit par confondre les deux langues c'était assez drôle mais nous avons réussi tant bien que mal a finir nos scènes. ^^


Océane POIRÉ - Lycée Professionnel Les Jacobins

18/03/2019 14:46

On a du filmé en langues étrangères et c'était super dur, on n'arrivait pas a apprendre le texte et à être sérieuse car les accents étaient présent... En tout cas j'étais heureuse de tourner avec me amies.


Alison MALECKI - Lycée Professionnel les Jacobins

18/03/2019 14:44

C'est une super expérience de filmer avec mes amies et mes professeures , nous avons eu beaucoup de mal à filmer certaines scènes à cause des fous rires mais nous avons finalement réussi à créé un film d'ont j'en suis fière.


Océane POIRÉ - Lycée Professionnel Les Jacobins

18/03/2019 14:43

Nous avons filmé avec notre professeure principale, nous avons bien rigolé car on avait du mal avec le texte :)


Océane POIRÉ - Lycée Professionnel Les Jacobins

18/03/2019 14:38

Nous sommes trois filles de première GA, nous avons tourné dans le lycée et c’était très drôle.


val LABORDE - val beltrame laborde

17/03/2019 21:39

Nous on a subi les inondations d'octobre. Du coup il a fallu faire vraiment avec les moyens du bord... Et bien nos élèves se sont amusés... Nous aussi !


Catherine CROS - Lycée Professionnel Les Jacobins

16/03/2019 11:01

Et voilà c'est dans la boîte, les trois tiotes biloutes ont montré leur film au reste de la classe. leur travail a été applaudit et j'ai vu sur leur visage le joie. Je suis contente qu'elles aient choisi ce sujet pour leur film et très fière d'elles.


Sandrine STEPHAN - Lycée agricole Wintzenheim (Alsace)

15/03/2019 23:28

Voilà l’aventure est finie.... et quelle belle aventure!
Nous l’avons inclus dans un projet comptant pour l’épreuve d’ESC pour l'obtention du Bac PRO.
Je suis fière de mes élèves et de leur ingéniosité, de leur richesse personnelle, de leur combativité à surmonter tous les écueils, de leur perséverance, de leur joie, bonne humeur et espièglerie et surtout de leur confiance!
Grâce à eux et leur idée de chercher des mécènes, nous avons pu collaborer avec un professionnel pour le montage du film.
Merci à eux, notre route sera à jamais teintée de ces moments passés ensemble.
« Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde ».....
A toute cette génération prête à relever le plus grand des défis,
RESPECT


SOPHIE REGNIER - LTPO -ICO Bures sur Yvette

15/03/2019 09:46

Début du suspense,nous sommes impatients de savoir si notre vidéo sera sélectionnée. Hier nous avons projeté le film à toute la classe qui la trouvé sympa. Un élève réalise le montage du bêtisier afin de faire un séance de cinéma à tout l'établissement...


kowalski ANALYSIS - JULES PENGUIN

14/03/2019 16:40

dans ce tournage il avait beaucoup de truc à analysé


Anthony SCHATZ - lycée CCI

14/03/2019 16:32

Le Midi Libre nous a interviewé pour le projet en cours avec la classe 1GAA du lycée de la CCI de Nîmes pour notre implication et détermination.


Mouhamed EL MOUFRADI - Lycée de la CCI GARD

14/03/2019 16:32

Franchement ce projet (en tant que chef de l'équipe technique) il m'a beaucoup plus je me suis bien amusé à filmer mes camarades de classe c'était une expérience unique.


Bilal AKHMOUDOV - Lycée CCI Gard

14/03/2019 16:30

En tant que participant (acteur) de ce projet, j'ai trouvé ce projet très utile, de plus que nous avons fait venir un journaliste de NRJ ils ont parlé de notre projet sur leur radio. J'aurais aimer dire plus de chose mais je sais pas quoi dire =)


Valentin PEREZ - Lycée de la CCI GARD

14/03/2019 16:29

En tant qu'acteur, je me suis bien amusé à faire ce tournage. Nous avons tous passé des bons moments et nous avons bien rigolé.


Maya - Lycée de la CCI Nîmes

14/03/2019 16:29

Super expérience, très enrichissante et cela nous a permis de passer un moment avec des journaliste du midi libre ! Nous avons eu la chance de vivre cette expérience !


Noah PRIME - Lycée CCI Nimes

14/03/2019 16:29

Cette expérience était vraiment sympa ! J'ai vraiment aimé participer à ce projet, je souhaite une bonne chance à tout les participants !
J'ai été ravi de rencontrer les journalistes venu nous rendre visite afin de nous interviewer sur le déroulement du projet.
L'implication de la classe était vraiment beau à voir, tout le monde s'est impliqué et à travailler de façon à réaliser un beau court-métrage !



Grégory CRUZ - Lycée CCI Gard

14/03/2019 16:28

Faisant partie de l'équipe technique, je me suis bien éclaté à faire ce merveilleux projet.


Grégory CRUZ - Lycée CCI Gard

14/03/2019 16:28

Faisant partie de l'équipe technique, je me suis bien éclaté à faire ce merveilleux projet.


Camille LE BRECH - Lycée CCi nimes

14/03/2019 16:28

Expérience super de bien, très enrichissante.


- lycée CCI

14/03/2019 16:27

J'ai trouvé ce projet GÉ-NI-AL ! Tellement enrichissant et à fond pour défendre notre futur métier


Nadine HISQUIN - COLLEGE HENRI CLEMENT

14/03/2019 15:41

Voilà, ça y est, tout est fini et envoyé!! Maintenant, on attend la validation et la pré-sélection, on espère!! Les élèves sont vraiment motivés et nous aussi.
Cette expérience est enrichissante et passionnante.


Martine CANONGE - Collège Henri Boudon

14/03/2019 08:54

Une expérience très enrichissante pour nos élèves de quatrième qui ont montré une maturité et un engagement qui nous a tous réjoui. Cela a permis de dynamiser et mettre en pratique les compétences acquises à faire fonctionner notre web tv


Pascale ANGLÈS - Lycée Marguerite Bahuet 19100 Brive-la-Gaillarde

13/03/2019 09:34

La classe de 2 SPVL du Lycée Marguerite Bahuet à Brive-la-Gaillarde attend désormais l'annonce de la sélection officielle. Nous avons tout mis en œuvre pour bénéficier des deux points bonus et nous sommes très heureux d'avoir pu finaliser notre film :"Le Médiateur du Cœur" ! Ce fut une expérience enrichissante, et un beau travail d'équipe. L'intérêt de ce projet est qu'il nous permet d'être créatifs, de l'écriture du scénario au tournage puis au montage nous avons dû aller dans des domaines de compétences nouveaux ! C'est vraiment un projet qui favorise les liens avec nos enseignants, d'autre part c'est une véritable aventure humaine ! Et surtout c'est le meilleur moyen de faire connaître le métier qui nous plaît ! Nous avions choisi celui de médiateur social et nous espérons que notre film aidera ceux qui hésitent encore à découvrir les beaux métiers du social qui sont tournés vers les autres !


Romain RIFFIOD - Collège Olympe de Gouges à Pont-de-Roide

12/03/2019 22:51

Bonjour à tous,
notre stratégie communication porte petit à petit ses fruits! Notre film "Ecureuil...Pas bête" remporte un petit succès auprès de nos élèves et de leurs parents. On a actuellement 631 vues et 23 votes,.
Aujourd'hui, "L'Est Républicain" est venu pour faire un article sur notre réalisation.
On espère ainsi encore progresser.
N'hésitez à laisser des commentaires sur notre film pour nous dire ce que vous en pensez!
lien
https://www.parcoursmetiers.tv/video-formation/6937-ecureuil-pas-bete
Merci a "https://www.jefilmelemetierquimeplait.tv" qui nous permet de porter et défendre de nombreuses valeurs grâce à ce concours!


Maryvonne LASSALLE - CFPPA Auzeville

12/03/2019 14:21

Proposé dans le cadre du module orientation professionnelle, ce concours a été l'occasion de valoriser le travail fait par l'une de nos stagiaires, Bernadette. Chercheuse d'emploi, elle est âgée de 60 ans et n'a pas hésité a relever ce défit et à utiliser des technologies très nouvelles pour elles. Elle s'est pleinement investie dans ce projet depuis les prises du vue, le montage de la vidéo et sa communication aux autres stagiaires et aux partenaires. Bravo. C'est une très belle expérience que nous comptons renouveler et développer avec une participation étendue aux autres demandeurs d'emploi que nous accompagnons dans l'élaboration de leur projet professionnel.


Fuda ALICIA - Fred Scamaroni Bastia

12/03/2019 08:25

La passion et l'engagement nous ont portés tout au long de la réalisation du film.
Ce film a été l’occasion de mettre en évidence une profession et d'associer des intervenants extérieurs, (Brasserie Ribella, L’association des sommeliers de Corse). Thomas Bronzini a même interprété spécialement pour nous une chanson.


Pascale EVEN - Collège des Hautes Ourmes

11/03/2019 17:58

Cette expérience du concours "je filme le métier qui me plaît" restera gravée dans nos têtes. Nous avons donné notre maximum pour faire deux films "Vert, jaune nettoient, piquent et protègent" et "la solidarité par et pour les habitants". Nous avons aimé nettoyer la Place du marché et vendre des jouets, des jeux de société et des livres. Au total nous avons récolté 145 euros pour la boutique solidaire du Collège.
Ce que nous avons moins aimé, c'était de voir à quel point les rues et le marché étaient sales. Nous n'avons pas aimé quand il a plu. Nous avons également interviewé M. Boucir, agent de propreté de la ville de Rennes et Claire Agnès qui est concierge au P'it Blosneur. Ils nous ont expliqué leurs métiers.
Bref, nous sommes très contents d'avoir participé à ce concours et nous espérons gagner.
Meven, Louan et Robin


Pascale EVEN - Collège des Hautes Ourmes

11/03/2019 17:54

Nous avons aimé tourner la scène dans la cour car c'était drôle. Firdaous a volé le chèque. Nous avons aimé la sortie au Marché du Blosne. Cela change des cours. Nous avons découvert des associations comme Le P'tit Blosneur. Certains ont découvert le tournage, tenu la caméra et la perche. Certains ont fait l'acteur. C'est une bonne expérience. On se souviendra de la scène où on a couru après le chèque.
Marius et Az-On


Pascale EVEN - Collège des Hautes Ourmes

11/03/2019 17:52

Nous avons adoré dès le début. Nous avons fait un super film. Nous avons nettoyé le marché et la cour du Collège. On a appris à filmer et prendre le son. on a trié les déchets.
Joachim, Victor et Karamba


Pascale EVEN - Collège des Hautes Ourmes

11/03/2019 17:49

Le film était bien malgré quelques bruits quand Claire-Agnès parlait. on a aimé travaillé avec le P'it Blosneur, mais on n'a pas aimé quand il a plu.
Amine et Ahmat


Pascale EVEN - Collège des Hautes Ourmes

11/03/2019 17:47

Nos tournages ont pris beaucoup de temps. beaucoup plus de temps que les trois minutes du film. on a fait beaucoup de sorties en dehors du temps scolaire. Joachim a bien aimé tenir la perche et Driss faire la voix off
Joachim et Driss


Pascale EVEN - Collège des Hautes Ourmes

11/03/2019 17:43

Nous avons travaillé sur le métier de concierge de quartier et nous avons rencontré Claire-Agnès?elle nous a expliqué son métier et sur le marché d'hiver nous avons vendu des livres et des jouets et l'argent a servi à financer la boutique solidaire de notre collège.
On a aussi nettoyé la cour de notre collège et on s'est rendu compte que l'on met beaucoup de déchets par terre et que c'est sale;
Lou-Ann et Myla


Pascale EVEN - Collège des Hautes Ourmes

11/03/2019 17:41

Nous sommes contents d'avoir fait cet atelie car il nous a ouvert les portes. Nous avons appris que le nettoyage servait beaucoup.Les agents de la ville de Rennes nous ont appris que leur métier était très important, c'est à nous de leur rendre un service: ne pas jeter des papiers par terre.
Abdeladdim et Ilyas


Geneviève BESNIER - EREA BERCK

11/03/2019 16:27

Quelle émotion, ce matin, en donnat à l'accueil de l'EREA de Berck l'enveloppe contenant la clé USB relative à notre vidéo. Maintenant, jury à vous de dire OK vous avez respecté le réglement et votre vidéo est en ligne. Ensuite, viendra le momemt des votes. Je sais que l'EREA attend de la visionner et de voter. Maintenat, avec toute mon équipe, nous mettons tout en oeuvre pour financer le voyage. Et je sais, que les acteurs en herbe sont actuellement en stage mais attendent mon feu vert pour dire à leur entourage de voter. Ce projet restera à tout jamais gravé dans ma mémoire et dans mon coeur : 3 ans que je suis professeur principal de cette classe hétérogène, volontaire, attachante et parfois usante hihi mais qui oeuvre à faire valoir son savoir être et son savoir faire. En aucun cas, nous souhaitions insister sur l'handicap. Ce sont des jeunes à part entière et non des jeunes complétement à part. Merci à eux. Je leur souhaite bonne chance et un plus dans leur CV. Toujours penser à l'avenir. Ils vont devenir en septembre prochain des étudiants pour la plupart et ils auront soin d'évoquer ce projet et aussi pourquoi pas s'inscrire en tant qu'étudaint avec leur nouvelle équipe pédagogique ?


Christelle GONNET - Lycée professionnel agricole Bel Air

11/03/2019 15:28

Nous voilà sur la dernière ligne droite ! Nous avons eu un certain nombre de soucis techniques pour le montage : récupérer les vidéos d'un portable qui n'était pas compatible avec le logiciel de montage, l'incrustation des sous-titres, le logiciel de montage qui "plantait toutes les 5 secondes".... mais avec de la ténacité et notre détermination et motivation, nous avons réussi à surmonter tous ces obstacles. Notre fierté est notre partenariat avec François Rousselot, chef d'orchestre, qui a accepté de nous aider dans ce projet, celui avec Florentina Dobre, interlocutrice roumaine qui nous a traduit tous nos sous-titrages en roumain pour pouvoir diffuser nos vidéos lors de notre échange avec la Roumanie et aussi d'avoir été au bout de ces trois vidéos !


Christelle GONNET - Lycée professionnel agricole Bel Air

11/03/2019 15:28

Nous voilà sur la dernière ligne droite ! Nous avons eu un certain nombre de soucis techniques pour le montage : récupérer les vidéos d'un portable qui n'était pas compatible avec le logiciel de montage, l'incrustation des sous-titres, le logiciel de montage qui "plantait toutes les 5 secondes".... mais avec de la ténacité et notre détermination et motivation, nous avons réussi à surmonter tous ces obstacles. Notre fierté est notre partenariat avec François Rousselot, chef d'orchestre, qui a accepté de nous aider dans ce projet, celui avec Florentina Dobre, interlocutrice roumaine qui nous a traduit tous nos sous-titrages en roumain pour pouvoir diffuser nos vidéos lors de notre échange avec la Roumanie et aussi d'avoir été au bout de ces trois vidéos !


Nathalie CARLETTI - Fred Scamaroni Bastia

11/03/2019 09:57

Mais c'est sans doute le lot de tout projet réalisé en équipe et, au final, seul le positif va rester.


Nathalie CARLETTI - Fred Scamaroni Bastia

11/03/2019 09:54

Le film a démontré la difficulté du travail en équipe, au niveau de la conduite des acteurs, du tournage, du montage. Chacun apporte ses idées, sa personnalité, les options sont souvent différentes, voire opposées, les choses ne sont en aucun cas linéaires : il y a de grands moments de satisfaction, d'enthousiasme et, au contraire, des moments de doute, presque de désespoir, à l'image de la vie.


Mathieu CARMEILLE - Fred Scamaroni Bastia

11/03/2019 09:37

Merci pour cette fabuleuse aventure.


Antoine CAPONE - Fred Scamaroni Bastia

11/03/2019 09:26

Notre film est bientôt terminé, il est à l'étape du montage. Nous espérons finir dans le temps imparti pour le partager avec vous.


Cathy BALLEKENS - EREA Berck

10/03/2019 13:22

Je croise les doigts pour notre petite équipe... volontaire, joyeuse et sympathique.. M. Dujardin à vous de voir nos références ????????????


Philippe BOUCHEZ - EREA de Berck

07/03/2019 16:50

Bonne chance à vous


isis LIEVIN - erea de berck

07/03/2019 15:53

c'était très bien toute mes félicitation à toute la classe de Terminale GA .


julien POIDEVIN - erea

07/03/2019 15:51

bonne chance pour être premier


léna DUPLOUY - EREA berck

07/03/2019 15:50

félicitation a la terminal ga et madame besnier en espérant que vous aller gagner le concours


Pascale MOREL - Lycée Professionnel Condé

07/03/2019 15:07

Voilà, notre clip est en ligne, ce qui permet de le partager. Les premiers retours nous touchent profondément : "on a vraiment passé un bon moment devant cette vidéo, ça fait du bien, c'est frais et enthousiaste !" - "on a bien ri" - "c'est super, félicitations à vous toutes !" - "Bravo, en route pour les césars !" - "Magnifique, Dame Pascale... ou plutôt fée girolle ! Félicitations pour le bébé qui, j'espère, remportera un vif succès auprès des autorités" - "Tourné à Besançon! La relève là-bas est assurée par des filles motivées! Bravo à elles"...
Que du bonheur !


Yannick CARDOT - erea de berck

07/03/2019 11:44

Vous avez bien fait la vidéo.


Barry CHATELLET - erea de berck

07/03/2019 11:41

bonne continuation pour la suite


gautier LEFEVRE BLONDEL - erea berck sur mer

07/03/2019 11:38

on crois en vous j espéré avoir la récompense


Florent BROUTIN - EREA BERCK

07/03/2019 11:36

Bonne chance pour arriver premier.


romain FASQUEL - erea berck

07/03/2019 11:36

j'ai trouvé la vidéo vraiment très bien elle était très bien détaillé


romain FASQUEL - erea berck

07/03/2019 11:36

j'ai trouvé la vidéo vraiment très bien elle était très bien détaillé


Yannick CARON - Erea de Berck

07/03/2019 11:36

Bonne chance la TGA


gautier LEFEVRE - erera de berck

07/03/2019 11:32

bonne chance la TGA


Justine AESH - EREA de Berck-sur-mer

07/03/2019 11:31

Je croise les doigts pour vous????????????????


Geneviève BESNIER - Erea berck

06/03/2019 18:59

Merci pour vos témoignages
Merci Monsieur le maire de berck
Oui dernière ligne droite
Allez erea berck ????


Marion DOU - IUT du Littoral de Calais

06/03/2019 18:51

J’apporte tout mon soutien à la TGA de l´Erea de Berck.
Beau projet sur le thème de la justice


Jimmy LEDUC - EREA de berck sur Mer

06/03/2019 18:21

bon courage tga erea berck


Marie ANTONINI - EREA Berck

06/03/2019 16:26

Bravo aux élèves pour leur investissement! On croise les doigts pour vous!


Yana PARRA - EREA

06/03/2019 15:23

J'ai hâte de voir le travail qui a été fait !


Jérémy PATIN - EREA Berck

06/03/2019 14:47

J'apporte tout mon soutien aux élèves de TGA pour ce nouvel opus et les félicite par avance pour ce travail qui met en avant la formation et les élèves.


Bruno COUSEIN - Mairie de Berck

06/03/2019 13:39

Un entier soutien à cette petite production. Une petite équipe bien sympathique qui pourra je le souhaite fortement montrer son talent.


Sarah BENGUITOUN - EREA Saint Exupéry à Berck sur mer

06/03/2019 13:33

Je suis pressée de voir le film des élèves de l'EREA! Je suis sûre qu'il sera NI-CKEL! Force à vous!


Delphine HUYGHE - EREA de Berck

06/03/2019 12:45

Voilà, aujourd'hui le film est bouclé! 3 minutes, c'est peu quand on a tant de choses à dire et à faire partager! Bravo à tous les élèves de la classe de GA qui ont tous fait preuve de beaucoup d'investissement dans ce projet. Désolée pour ceux qui ont été "coupés" au montage, leur participation a été néanmoins précieuse. Maintenant, on croise les doigts!


Marina GARCIA - Lycée Nazareth

06/03/2019 12:45

J’ai pû suivre le cheminement de ce projet avec Geneviève, sur le thème de la justice. La classe de TGA EREA DE BERCK, est méritante, ils se sont donnés à fond et je leur souhaite bonne chance


Jean Philippe NAZE - Mfr de la saline ile de la réunion

05/03/2019 14:42

Nous sommes sur la fin mais pas facile car trois minutes c'est pas assez mais les élèves se serrent les coudes.


Jean Philippe NAZE - Mfr de la saline ile de la réunion

05/03/2019 14:42

Nous sommes sur la fin mais pas facile car trois minutes c'est pas assez mais les élèves se serrent les coudes.


Jean Philippe NAZE - Mfr de la saline ile de la réunion

05/03/2019 14:42

Nous sommes sur la fin mais pas facile car trois minutes c'est pas assez mais les élèves se serrent les coudes.


Jean Philippe NAZE - Mfr de la saline ile de la réunion

05/03/2019 14:42

Nous sommes sur la fin mais pas facile car trois minutes c'est pas assez mais les élèves se serrent les coudes.


Jean Philippe NAZE - Mfr de la saline ile de la réunion

05/03/2019 14:42

Nous sommes sur la fin mais pas facile car trois minutes c'est pas assez mais les élèves se serrent les coudes.


Pascale EVEN - Collège des Hautes Ourmes

02/03/2019 13:35

Avec nos élèves de la classe de 6ème audiovisuelle du collège, la réussite est totale. Nous avons appris tant de choses sur les deux métiers concernés par nos vidéos! Comment fonctionne le ramassage des déchets dans la ville de Rennes, comment une association réussit à mettre du lien entre les habitants du quartier, organise des rencontres, propose des services d'entraide;;;une véritable immersion dans des métiers méconnus mais porteurs d'avenir et de respect de la planète.
Nous aussi nous espérons être sélectionnés et faire participer toute la ville au prix de la communication! nous ressortons en citoyens plus responsables et avons cassé bien des préjugés.


Emilie FERRY - Lycée Polyvalent Georges BAUMONT

01/03/2019 15:46

Un grand soulagement après l'envoi de notre film ! C'est fait!

Je filme le métier qui me plaît SAISON 12 restera gravé dans nos têtes ...
Que de bons moments partagés et de compétences développées pour nos élèves à travers ce projet!
L'ambition première de ces 3 min est :
- que les messages véhiculés fassent écho auprès de beaucoup d'autres élèves ..


Nima MEYER - Lycée d'Altitude

01/03/2019 11:34

Aujourd'hui nous avons pu voir le film parce-que Oscar n'a pas pu nous le montrer avant l'envoie. En tout cas il est trop bien et on croise les doigts pour que notre court métrage soit sélectionné !
Et n'hésitez pas à venir voir notre page instagram avec ce lien : https://www.instagram.com/movie_project_briancon/?hl=fr


Léopold et Robin CHAFFARD ET CHABERT - lycée d'altitude

01/03/2019 11:26

Aujourd'hui nous avons vu pour la première fois notre court-métrage tant attendu. Toute la classe était impatiente !!!! Nous avons tous bien travaillé. Le fait de nous voir dans la vidéo nous semble étrange et revoir tous ces bons moments , c'est bien. Mais le travail n'est pas fini... Nous devons faire la comm maintenant...


Oscar KRASNY (LE MONTEUR) - Lycée d'Altitude Briançon

01/03/2019 11:13

Excusez nous, nous envoyons ce témoignage pour la troisième fois consécutive car nous nous sommes trompés de numéro de candidature (cette erreur est due à la fatigue que m'a procuré le montage). Le film a enfin été envoyé hier. On a eu peur de ne pas y arriver et j'ai dû travailler deux fois plus vite pour que notre professeur puisse l'expédier par la poste. Ce fut une épreuve intense et éprouvante pour moi.


Oscar (Le monteur) KRASNY - Lycée d'Altitude Briançon

01/03/2019 10:58

Le film a enfin été envoyé hier soir. On a eu peur de ne pas y arriver et j'ai dû travailler deux fois plus vite pour que notre professeur puisse l'expédier par la poste. Ce fut une épreuve intense et éprouvante pour moi.


Oscar (Le monteur) KRASNY - Lycée d'Altitude Briançon

01/03/2019 10:58

Le film a enfin été envoyé hier soir. On a eu peur de ne pas y arriver et j'ai dû travailler deux fois plus vite pour que notre professeur puisse l'expédier par la poste. Ce fut une épreuve intense et éprouvante pour moi.


Jérôme DHOTELLE - Collège Gabriel Hanotaux

28/02/2019 20:29

Bonjour à toutes et tous , notre film est envoyé !
Nous avons pris un énorme plaisir à réaliser celui-ci , les élèves se sont investis avec beaucoup de sérieux , ce fût une expérience de cohésion , de propositions et avant tout de partage , nous sommes impatients quand à la suite de ce superbe concours !!
Que le meilleur Gagne !!!!
et vive le 7ème ART !!!!!!


Soizick DAVID - Lycée Thérèse d'Avila

28/02/2019 17:26

Nous avons appris beaucoup de choses de ce tournage. Notamment à écouter la personne que l'on interroge et non pas vouloir, à tout prix, suivre le questionnaire que l'on avait préparé.

Claire du lycée d'Avila, Lille


Soizick DAVID - Lycée Thérèse d'Avila

28/02/2019 17:16

Tout est envoyé ! Une grande joie d'avoir pu mener ce projet jusqu'au bout, du stress et aussi de la frustration. En effet, il a été difficile de sélectionner les images et de devoir renoncer à beaucoup de données. Le propos de notre graphiste était très riche, mais il nous fallait tout condenser en seulement 3 minutes.
Maël du Lycée D'avila de Lille


Anthony COLTEL - Point Information Jeunesse Ville d'Epernay

28/02/2019 11:22

"C'est dans la boîte" ou plutôt "c'est dans l'enveloppe".
Pour le film : "De la vigne aux bulles"
L'équipe d'Epernay souhaite bonne chance à tous les participants au concours. Rendez-vous le 21 mai pour une soirée inoubliable.


Yohann BIADI - Lycée altitude Briançon

28/02/2019 10:46

Argh... L'ordi d'Oscar ne veut pas coopérer. Ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir envoyer notre projet à temps. On donne tout pour rester en lice.


ryan BLAIS - lycée d'altitude briançon

28/02/2019 10:18

Nous avons apprécié le travail fourni sur ce commentaire : « Écureuil : Un métier rare intéressant et plein de mystères...!
J'adore ce concours car il est très instructif on découvre plein de nouveaux métiers.
Bravo à l'organisateur du concours! » cela met en valeur le métier rare d’écureuil consistant à monter aux arbres.
Le métier que nous avons choisi nous fait grimper aussi mais sur les sommets ! Nous avons apprécié ce commentaire plein d’humour, bravo au collège Olympe de Gouges à Pont-de-Roide


Oscar et Thibault - Lycée altitude Briançon

27/02/2019 15:27

Cet après-midi on continue le montage vidéo avec quelques complications sur l'ordinateur: Grrrrr ! ça plante...
Les heures supplémentaires le mercredi c’était pas une si bonne idée...

Suivez-nous sur instagram : http://www.instagram.com/movie_project_briancon/?hl=fr
et sur facebook : https://frama.link/FacebookMovieProjectBriancon


Fanny CHARLES - Lycee d'Altitude Briancon

27/02/2019 09:04

Bonjour à tous ! Nous sommes en plein montage de notre vidéo. Nous recherchons des contacts pour présenter notre projet aux journaux et télévisions locales. Nous continuons d'alimenter nos réseaux sociaux afin de vous tenir au courant de notre avancée ! D'ailleurs nous sommes très heureux que le président de cette édition, Jean Dujardin, est vu notre story sur Instagram :)

N'hésitez pas à venir faire un tour sur nos pages:
Facebook : https://frama.link/FacebookMovieProjectBriancon
Instagram : http://www.instagram.com/movie_project_briancon/?hl=fr


Marie CIREZ - Erea de Berck

26/02/2019 11:55

J'ai aimé participer à ce projet qui m'a beaucoup plu, si sa serait à refaire je le referais.


Cirez -

26/02/2019 11:53


maxime BEE - erea berck

26/02/2019 11:52

je suis très content de participé a ce concours


bee -

26/02/2019 11:52


Camille LECHENAULT - EREA de Berck

26/02/2019 11:50

J'ai adoré ce projet, Il m'a aidé à mieux comprendre le métier de secrétaire juridique.


Fabrice DEBAY - EREA DE BERCK

26/02/2019 11:48

Cette expérience était enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel . Cela nous a permis de mieux comprendre les métiers de la justice. Un grand Bravo à tous.


DEb -

26/02/2019 11:47


Amandine WAVELET - Erea de Berck

26/02/2019 11:47

j'ai beaucoup aimer tournée se film sur la justice et j'incarner le rôle de la présidente du tribunal, j'ai pris beaucoup de plaisir a la faire avec toute ma classe et mes professeurs, c'était aussi amusant et intéressant, sa nous a aussi permis de mieux comprendre le métier en incarnant un personnage


Guillaume BOMMELAER - EREA de Berck

26/02/2019 11:45

Je suis fière d'avoir participer à ce super projet qui me plaît.


Marie STACHOWIAK - erea de berck

26/02/2019 11:45

J'ai bien aimé et trouver ça intéressant de monter ce projet et de voir le métier du juge car c'est une expérience supplémentaire sur notre cv et une expérience professionnelle réalisée.


Guillaume BOMMELAER - EREA DE

26/02/2019 11:44


Daphnée HERMITTE - Lycee d'Altitude Briancon

26/02/2019 10:20

Bonjour, c'est Daphnée! Les vacances viennent de se terminer et nous reprenons le projet.Je m'occupe de la page facebook avec Fanny pendent Hope et Alice ont commencé a faire la page instagram du projet. N’hésitez pas a nous suivre (sur instagram) grâce au lien suivant : http://www.instagram.com/movie_project_briancon/?hl=fr
et sur facebook avec le lien: https://frama.link/FacebookMovieProjectBriancon
à bientôt


Fabrice PLÉ - EREA BERCK

25/02/2019 15:46

Un grand bravo à tous ces jeunes, qui se sont dépassés, encore une fois !! Chapeau !!


SYLVIE POURTAU - EREA Saint Exupéry - 62603 BERCK SUR MER

25/02/2019 08:18

Bravo aux élèves pour leur investissement dans la réalisation de ce film. Belle performance pour ces jeunes qui représentent dignement leur établissement.


Marie STACHOWIAK - Erea

24/02/2019 21:33

Élève de terminale en bac pro gestion administration de l’èrea de Berck je participe avec ma classe a je film le métier qui me plaît sur le thème de la justice nous avons réussi à faire un scénario en fonction de ce thème car il y a eu une intervenante du tgi de Boulogne qui est venu dans notre établissement pour nous expliquer ce que c’et Le tgi et nous sommes allés voir une série d’audience au tgi de boulougne sur mer nous avons pu voir comment se passer une audiance j’ai trouvé ça intéressant De voir comment se dérouler une audience et il y a aussi un juge qui est venu dans notre établissement pour nous expliquer son métier donc tout cela nous a permis de faire un beau tournage


sokaina SOLIS - Lycée CCI

22/02/2019 14:25

Je participe au projet je filme le métier qui me plait, nous prenons beaucoup de plaisirs a faire ce projet qui reste trés enrichissant pour nous et sa reste tout de même lucratifs et intéressant


Louis FAURE - Lycée Internationale Victor Hugo de Colomiers

22/02/2019 11:31

Encore un GRAND MERCI !!!


Léo - lycée Victor Hugo

22/02/2019 11:21

Tout d'abord, ce projet nous a permis de pouvoir travailler en groupe. Cela nous a été bénéfique. Nous avons du communiquer d'avantage, s'investir dans le groupe afin d'avoir les meilleures idées pour le film. Cela nous a aussi permis de connaitre un métier.
Nous vous remercions pour nous avoir fournis un matériel audio-visuel qui nous a permis de facilité la tache.


Liam TWITCHETT - Lycée International de Victor Hugo

22/02/2019 11:20

Je voudrais remercier toutes les personnes qui nous ont aidé dans ce super projet. Je remercie ma professeur qui nous a organisé et aidé dans ce projet. Ainsi que l'aéroport Toulouse-Blagnac pour nous avoir accueilli, donner l'autorisation de filmer et explorer des endroits inconnus de l'aéroport. Et dernièrement, je remercie les organisateurs du concours de nous avoir donner une caméra. Elle a été de grande utilité pour créer le film et on en ai reconnaissant.


Louis FAURE - Lycée Internationale Victor Hugo de Colomiers

22/02/2019 11:19

Je tiens a remercier les organisateurs du concours ainsi que notre professeur de PFEG et l'Aéroport Toulouse-Blagnac pour nous avoir permis de réaliser notre vidéo. Tous s'est passé exceptionnellement bien. Ce projet nous a beaucoup apporté en terme d’expérience pour devenir des meilleurs élevés et des meilleurs personnes notamment sur la question des préjugées et du développement durable qui reste très pertinentes même en France en 2019.


tristan - vh

22/02/2019 11:19

merci pour le matériel offert c'étais bien


betul KOTAN - lycee victor hugo

22/02/2019 11:15

Merci beaucoup de nous avoir envoyer le matériel cela ma motivée encore plus ,et nous avons pu filmer avec une bonne qualité cela nous a facilité la tache .


manon TAVERNIER - lycée Victor Hugo

22/02/2019 11:14

Merci beaucoup d'avoir envoyé le matériel pour que nous puisons filmer avec une bonne qualité .Je remercie les organisateurs du projet car cela ma permit de découvrir une activité très intéressante comme jouer dans le film ou pouvoir faire un montage vidéo j'ai trouver ça très passionnant , et découvrir un métier en profondeur visiter les lieux... Et merci a ma prof de nous avoir inscrit pour ce projet .


AURÉLIEN PERREY - Lycée Français de Saint Domingue

21/02/2019 18:24

Ce projet nous a permis d'en apprendre plus sur le métier de maquettiste modéliste ainsi que sur la communauté des sourds en République Dominicaine. On en a appris davantage sur leur langue, la langues des signes, ainsi que sur le travail en équipe nécessaire lors de la production des maquettes. Nous avons aussi appris à réaliser une video, à travailler le montage, le son et l'image.


AURÉLIEN PERREY - Lycée Français de Saint Domingue

21/02/2019 18:16

Ce type de projet est différent de tous les concours auxquels nous avons pu participer avant. C'est un projet qui a demandé notre temps, nos efforts, notre motivation : notre total investissement !
Il nous a été très bénéfique au niveau social puisque nous avons pu interagir avec la communauté sourde, et connaître une des personnes chargé de les aider à s'intégrer dans la société. Aussi, par rapport au niveau technique, nous avons appris à utiliser des logiciels de montage professionnel, ainsi qu'à maîtriser l'utilisation de divers équipements comme des caméras et un microphone.
Nous sommes très fières de notre résultat final.


AURÉLIEN PERREY - Lycée Français de Saint Domingue

21/02/2019 18:16

Ce type de projet est différent de tous les concours auxquels nous avons pu participer avant. C'est un projet qui a demandé notre temps, nos efforts, notre motivation : notre total investissement !
Il nous a été très bénéfique au niveau social puisque nous avons pu interagir avec la communauté sourde, et connaître une des personnes chargé de les aider à s'intégrer dans la société. Aussi, par rapport au niveau technique, nous avons appris à utiliser des logiciels de montage professionnel, ainsi qu'à maîtriser l'utilisation de divers équipements comme des caméras et un microphone.
Nous sommes très fières de notre résultat final.


Catherine CROS - Lycée Professionnel Les Jacobins

20/02/2019 15:15

Cette année les tiotes biloutes se sont lancées dans le projet en maître d’œuvre, elles ont vraiment tout pris en main et j'ai hâte de voir le résultat final de leur travail. Elles sont fortes mes élèves et je suis extrêmement fières d'elles.


Anthony COLTEL - Point Information Jeunesse Ville d'Epernay

19/02/2019 16:32

Après une semaine intense de " Silence plateau, ça tourne " pour la vidéo "De la vigne aux bulles" les images sont dans la boite. Félicitations pour ces beaux moments de partage. Maintenant place au montage et GO GO GO pour le point bonus. Merci les jeunes pour cette superbe expérience !!!


Christelle GONNET - Lycée professionnel agricole Bel Air

18/02/2019 10:14

Début des vacances de Février, premier bilan de notre cheminement dans ce concours ! Notre objectif : réaliser trois vidéos sur trois métiers présents sur notre territoire : Le Beaujolais. Nous avons terminé les prises de vues et commencé le montage. Le travail est long et notre implication est grande ! Je n'avais que 8 heures attribuée au projet et me voilà à les dépasser très largement, conquise par l'enthousiasme et la motivation de ma classe. Chacun a trouvé sa place ! Nous avons même créé un groupe communication, qui tient à jour la page Facebook "Le défi vidéos des STAV1 du Lycée Bel Air". Nicolas, notre passionné de vidéo, se charge de finir le montage pendant ses vacances. Thomas se charge du montage du making-off malgré le fait qu'il n'a jamais utilisé un logiciel de montage. Merci aux organisateurs du concours pour le don d'un micro ! Le lycée a accepté de nous aider un peu en acceptant d'acheter un stabilisateur portable pour nous permettre de filmer comme si nous étions doté d'un steadycam. En raison, des vacances, nous ne pourrons pas finir avant le 28 février pour le deuxième point bonus, dommage mais nous préférons finaliser à la rentrée pour répondre à tous les critères !


Romain RIFFIOD - Collège Olympe de Gouges à Pont-de-Roide

15/02/2019 22:25

Nous avons enfin terminé notre film "Ecureuil...Pas bête !" et nous l'avons envoyé. Nous espérons avoir ce précieux point bonus!
Maintenant, place à la communication...


SOPHIE REGNIER - LTPO

15/02/2019 11:00

Projet nouveau pour les jeunes de terminale bac pro optique. Dernière journée de tournage réalisée, montage presque fini ! Quel chemin parcouru depuis 4 mois ! Cohésion du groupe renforcée et valorisation du métier d'opticien.


Youssef CHIBANI - Lycée CCI GARD

14/02/2019 16:36

Ce projet est très attrayant et surtout toute la classe s'est investi pour parler de ce problème toujours récurent dans la société.


Zacaria ETTAZY - Lycée de la CCI GARD

14/02/2019 16:35

Ce projet nous intéresse beaucoup car dans notre classe il y a plus de garçons que de filles.
Par conséquence, nous sommes contre les stéréotypes dans ces métiers.


Maying TCHA - Lycée CCI Gard

14/02/2019 16:33

Ce projet m'a énormément plu et intéressé.
Cela nous a parmi de nous exprimer et de faire partager nos idées.
Projet très intéressant !


Candice MATTEI - Lycée CCI

14/02/2019 16:19

Ce projet me plait énormément, je me suis beaucoup investie dedans, je le trouve enrichissant pour tous, et cela nous permet de voir la triste réalité des stéréotypes dans les entreprises.


YUNA LEGRAND - Lycée Cci

14/02/2019 16:16

Ce projet permet à tous d'exprimer ce qu'ils pensent au sujet de nos métiers très stigmatisés.


Laurence PERRET - Paul Langevin

14/02/2019 10:42

5 élèves de 3ème du collège Paul Langevin à Ville-La-Grand (74) rejoignent pour la première fois la communauté du concours. Petits moyens, mais beaucoup d'envie et d'enthousiasme derrière la caméra, pour parler du métier de journaliste. Ils ont d'ores et déjà rencontré deux journalistes et visité les locaux de la radio RTS (radio suisse située à Lausanne). Vous pouvez les suivre sur facebook " Je filme le métier qui me plait : " et sur instagram : cpl.concour.metierquimeplait .


-

12/02/2019 16:18


Florence GERVAIS - EREA de Berck-sur-mer

11/02/2019 17:54

Je suis fière du chemin parcouru par la classe de TGA ! L'an dernier ils s'essayaient à la plaidoirie , avec un travail particulier sur l'éloquence. Et cette année, ils filment le métier qui leur plaît : le monde de la justice ! Il faut dire qu'ils ont assisté à des audiences, ils ont rencontré le juge et la médiatrice sociale et ont pu s'entretenir longuement avec eux afin de poser leurs questions, et donner plus de profondeur, de réalisme au rôle qu'ils se sont attribué pour ce concours. Quel plaisir de les voir travailler , collaborer pour ce projet !


-

11/02/2019 17:52


Soizick DAVID - Lycée d'Avila, Lille

11/02/2019 14:30

Dotation de matériel :
Merci beaucoup pour votre aide et soutien et l'obtention d'un matériel, qui non seulement conforte nos élèves dans leur motivation, mais qui, de plus, les aidera à rendre leur film plus proche de leurs intentions.
Merci beaucoup pour la reconnaissance de leur travail.


Soizick DAVID - Lycée Thérèse d'Avila, Lille

11/02/2019 14:24

"Attention, silence, ça tourne !" Tel était le leitmotiv, samedi 2 février, des élèves de seconde inscrits au concours "Filme le métier qui te plait". En effet, nos réalisateurs en herbe ont eu la chance de pouvoir bénéficier de l'accueil d'un graphiste qui a accepté de leur ouvrir son atelier et de leur présenter son travail.
Extrait journal du lycée


SABINE DARQUES - EREA DE BERCK SUR MER

11/02/2019 10:12

Je me suis rendue plusieurs fois au Centre Erea de Berck-Sur-Mer, lorsqu'on m'a proposée de les aider et les soutenir à la participation au concours, j'ai accepté toute de suite. Je suis fière de ces jeunes qui sont en classe de Terminale Bac Pro GA (gestion administration) et de ces deux élèves en classe de 2nde Bac Pro GA. Ils se sont investis dés la mise en place de ce concours. Ils s'organisent, s'écoutent, s'encouragent, se conseillent, ensemble soudés jusqu'aux bouts. Bravo à vous tous.


Geneviève BESNIER - EREA BERCK

11/02/2019 08:29

Je suis fière de la classe de Terminale Bac Pro GA (gestion administration) et de 2 élèves de la classe de 2nde Bac Pro GA pour leur investissement dans ce concours. Ils ont mis du coeur à l'ouvrage et ont su endosser le rôle confié : procureur, avocat, prévenue, victime, greffière, journaliste, présidente du TGi, assesseur. A travers le court-mètrage sur le thème de la justice, ils ont certes pris plaisir à jouer mais surtout sur le plan pédagogique, ils ont pu davantage pris le temps de mieux connaître l'univers de la justice : faire venir au sein de l'EREA une chargée de l'accès au droit et à la citoyenneté des jeunes
CDAD du Pas-De-Calais, assister à des audiences correctionnelles, inviter un magistrat du siège du TGi d Boulogne Sur Mer qui s'est prêté au jeu des questions réponses au sein de leur établissement. Ils ont apprécié tourner au sein de la salle des mariages de la mairie de Berck, salle solennelle qui s'approche le plus d'une salle d'audience. lerci à la mairie de Berck pour sa collaboration. Les élèves savent aussi que la direction de l'EREA les encourage dans ce projet. Merci à ma collègue de français qui a aidé à l'écriture du scénario dans le cadre de l'EGLS (enseignements généraux liès aux spécialités). merci à une professeur d'école spécialisée dans l'handicap et aussi au top sur le plan de "comment tourner les scènes, comment ajuster le son, comment monter la vidéo ?". Ce projet qui me tient à coeur a permis à ces jeunes de se surpasser, d'oser tourner devant la caméra (difficile pour certains) et avant tout d'être toujours en harmonie : un travail d'équipe. Même si la vidéo n'est pas sélectionnée, ils ont gagné. Ils laisseront au sein de leur établissement une belle image de marque d'eux, de leur établissement. Ils pourront notamment inscrire ce projet sur leur CV. Et pourquoi pas, une porte ouverte pour devenir acteur,actrice ?


MURIEL CAILHOL - LYCEE DE LA CCI

10/02/2019 10:23

16 élèves s'impliquent pour réaliser un film pronant légalité hommes/femmes dans le métier de Secrétaire Gestionnaire
Réflechir Apprendre Ecrire et Agir ensemble pour créer un film : Bravo à ce concours qui motive nos élèves


Pascale MOREL - Lycée Professionnel Condé

09/02/2019 16:49

Les apprenties de l' U.F.A. aides-soignants du lycée Condé à Besançon (25) rejoignent pour la première fois la communauté du concours. Petits moyens, mais grand cœur et conviction derrière la caméra, pour faire passer (avec une pointe de fantaisie) leur message fort : aide-soignant, un métier vraiment MAGNIFIQUE ! Rendons-lui ses lettres de noblesse.


Pascal BUTTÉ - Lycée Le Mans Sud

08/02/2019 11:05

La bande annonce de notre film "Hugo et la maintenance automobile" à voir sur le lien du site du lycée Le Mans Sud :
https://lemans-sud.paysdelaloire.e-lyco.fr/


Thibault LEVEL - Lycée altitude Briançon

08/02/2019 10:32

Le groupe COM est à fond, il a créé le compte Facebook. Passez faire un tour sur notre page :
https://frama.link/FacebookMovieProjectBriancon



niels CALVAYRAC - Lycée d'altitude Briançon

08/02/2019 09:43

Salut les agneaux cette semaine on essaie de trouver des sponsors, on a commencé a filmer le projet et là on écrit ce témoignage.


Manon CALISTO - Lycée CCI Gard

07/02/2019 15:47

Dans le cadre de l'atelier rédactionnel, une heure par semaine nous consacrons notre temps pour réaliser notre film.
Je trouve que ce projet est super car il est fédérateur.


Nadine HISQUIN - COLLEGE HENRI CLEMENT

07/02/2019 08:41

1er jour de tournage hier (au collège) et visite sur le site lundi matin en espérant le soleil.


Jean Philippe NAZE - Mfr de la saline ile de la réunion

06/02/2019 14:53

J'espère que notre candidature a été retenue car a 13000 km nous sommes en plein action les élèves prennent du plaisirs a se filmer car ils sont acteurs et moteur du métier qu'ils aiment


Emilie CORNOT - IRJS Raymond Barberot

05/02/2019 17:20

Les élèves sont motivés à bloc pour ce super concours! Nous allons recueillir le témoignage du pâtissier passionné par son métier jeudi matin. Hâte de faire le montage...


Amelie DIDONNAT - IJA LES CHARMETTES

05/02/2019 16:15

Expérience super
Demain nous présentons notre travail à tous les jeunes de la structure


Stephanie DACQUIN - LP R.Desnos Crepy en valois

05/02/2019 12:26

Le groupe Intermarche accepte de nous laisser filmer notre fiction en ces murs! Génial ! Les élèves sont ravis et ont hâtent de réaliser et de jouer ... Nous sommes d’ailleurs en plein casting ????
Date de tournage prévu le 27 février !


Aurélie CONA - Mission Locale de Moulins

05/02/2019 12:16

1eres prises de vues vendredi 01/02 de notre film "Sylvain et la chocolaterie". Tres bonne ambiance de tournage avec un professionnel investi auprès des jeunes !


David SELIE - Collège Le Cèdre CANTELEU

04/02/2019 20:30

Première séance de tournage ce vendredi avec notre professionnel Florian MERRIEN..... Un homme extraordinaire...On a hâte de tout vous montrer...


Louis PROUST - Fred Scamaroni Bastia

03/02/2019 17:16

Les personnes interviewées sur ce métier, nous communiquent leur passion. Je me demande si je ne vais pas orienter mon projet professionnel dans cette direction


Yohann BIADI - Lycée altitude Briançon

01/02/2019 10:54

On avance bien dans notre projet dans une ambiance joyeuse et solidaire. Chaque groupe progresse rapidement dans son domaine(com, écriture du scénario, reprise des interviews, dialogue et premières prises de vue...) À la semaine prochaine pour d'autres témoignages. Bêeeh !


BIADI -

01/02/2019 10:54


Thibault LEVEL - Lycée altitude Briançon

01/02/2019 10:40

Aujourd'hui grosse tempête de neige sur Briançon c'est l'occasion de sortir la caméra et de faire quelques plans sympathiques. Nous sommes très heureux de participer.


level -

01/02/2019 10:39


Martine CANONGE - Collège Henri Boudon

25/01/2019 13:19

Nous sommes allés sur le site pour notre première journée de tournage. Tout le monde a été adorable et coopératif. Evidemment, il a plu ET neigé au moment de filmer les scènes d'extérieur. Cela n'a pas entamé la bonne humeur de l'équipe de tournage. Un bon moment de découverte mutuelle pour les professionnels et nos adolescents.


Louis PROUST - Lycée Fred scamaroni Corse

24/01/2019 06:36

Nous vous laissons un nouvel indice pour découvrir notre métier : Je voyage au travers des arômes.


Petru CAVIGLIOLI - Lycée Fred Scamaroni Bastia

23/01/2019 17:54

On a filmé tout l'après midi, on est passés par tous les stades, sérieux, rigolade, stress.
et pour finir, au milieu du tournage le micro nous a lâchement abandonnés. Il faudra prévoir des plans B pour le son de certaines scènes !!


Ugo IENCO-LECCIA - Lycée Fred scamaroni Bastia

23/01/2019 17:47

Second indice : un métier sous pression


Alicia FUDA - Fred Scamaroni

22/01/2019 19:46

Nous sommes ravis de participer au concours "je film le métier qui me plait".
Un premier indice sur le métier présenté : L'art de se faire mousser.


Anne FAILLEFER - Lycée International Victor Hugo

18/01/2019 14:52

Un grand merci pour la dotation. Nous avons essayé le matériel ce matin avec notre prof. C'est vraiment super et on est fiers.


Eduardo -

18/01/2019 10:21


Romain RIFFIOD - Collège Olympe de Gouges à Pont-de-Roide

11/01/2019 16:02

Un énorme merci à toute l'équipe de "jefilmelemétierquimeplait" pour la dotation en matériel de notre établissement. Nous tâcherons d'en faire très bon usage.


Eric BERTHELOT - MFR le Grand Mas

08/01/2019 10:33

Meilleurs voeux à tous, une année 2019 remplie de projets


Romain RIFFIOD - Collège Olympe de Gouges à Pont-de-Roide

07/01/2019 14:22

Bonne reprise à tous les participants au concours.
Plus que quelques heures avant les résultats des dotations.... nous croisons les doigts!


Romain RIFFIOD - Collège Olympe De Gouges à Pont-de-Roide

02/01/2019 09:40

Bonne et heureuse année à toute l'équipe de "jefilmelemétierquimeplait"


Romain RIFFIOD - Collège Olympe de Gouges à Pont-de-Roide

22/12/2018 09:24

Joyeuses fêtes de fin d'année à toute l'équipe du concours!


Florine (6ème) RIFFIOD ROMAIN - Collège Olymlpe de Gouges à Pont-de-Roide

11/12/2018 12:23

Dans ce club on tourne une vidéo sur les métiers, le nôtre est celui d'écureuil. Notre vidéo doit durer moins de 3 minutes. Moi j'adore venir ici je m'amuse bien.


Sarah (5eme) RIFFIOD ROMAIN - Collège Olymlpe de Gouges à Pont-de-Roide

11/12/2018 12:18

Ce club est super car on y partage de bons moments et parce que j'aime bien jouer un autre personnage lorsque l'on tourne les scènes. Le métier que nous avons choisi cette année est très rare et c'est très drôle de tourner les scènes car ce métier est vraiment très spécial.


Orizia (6ème) RIFFIOD ROMAIN - Collège Olymlpe de Gouges à Pont-de-Roide

11/12/2018 12:15

J'aime être dans le club Papy véto parce qu'on a parlé du métier d'écureuil, mais je ne dis rien du tout! Donc vous allez voir en quoi consiste le film!


Solenn (6ème) RIFFIOD ROMAIN - Collège Olymlpe de Gouges à Pont-de-Roide

11/12/2018 12:07

J'aime beaucoup le club "Papy véto" car c'est un club où sont regroupés des élèves de tous les niveaux (5éme 6éme 4éme...). Avant de commencer le club je ne connaissais pas le métier d’écureuil . Tout le monde est gentil avec tout le monde. J'adore ce club!C'est vraiment Génial!


Sarah (6ème) RIFFIOD ROMAIN - Collège Olymlpe de Gouges à Pont-de-Roide

11/12/2018 12:03

Au club cinéma c'est génial ! Tout le monde s'apprécie ! J'aime beaucoup le thème des écureuils car on y apprend des choses. Si je suis venue au début c'était juste pour voir, mais maintenant j'aime beaucoup et je pense revenir l'année prochaine!
Des rencontres et des voyages très bien !!!!!


Satheene (5ème) RIFFIOD ROMAIN - Collège Olymlpe de Gouges à Pont-de-Roide

11/12/2018 11:57

J'aime ce club car il nous incite à créer des choses et à apprendre à jouer des scènes ça nous aide à être moins timides, c'est un moment amusant qui change des heures de travail en cours, plus particulièrement cette année car le métier que nous avons choisi est très intéressant et peu commun.


Georges (6ème) RIFFIOD ROMAIN - Collège Olymlpe de Gouges à Pont-de-Roide

11/12/2018 11:53

Bonjour à tous, j'adore le club film car on fait des sorties et on rigole bien. J'adore m'investir dans ce qui me plait. Nous trouvons ce métier surprenant.


Romane (6ème) RIFFIOD ROMAIN - Collège Olymlpe de Gouges à Pont-de-Roide

11/12/2018 11:42

Écureuil : Un métier rare intéressant et plein de mystères...!
J'adore ce concours car il est très instructif on découvre plein de nouveaux métiers.
Bravo à l'organisateur du concours!


Romain RIFFIOD - Collège Olympe de Gouges à Pont-de-Roide

10/12/2018 23:32

Bonjour à tous, notre film "Ecureuil....Pas bête" avance bien, il nous reste peu d'images à tourner, mais demain pour des raisons techniques on va couper la classe en deux, 4 élèves vont aller avec on collègue filmer dans la ville et moi je vais demander aux autres élèves d'écrire un petit texte à publier sur ce site... A demain pour les témoignages de nos élèves


Emilie FERRY - Lycée Polyvalent Georges BAUMONT

07/12/2018 14:16

Notre projet avance à grand pas dans la joie et la bonne humeur!
Le métier choisi, en lien direct avec le projet d'orientation des élèves engagées, est d'ores et déjà une riche découverte. Une belle synergie s'est installée entre tous les acteurs mobilisés autour de ce concours! Le Lycée Georges BAUMONT de Saint-Dié-des-Vosges sera donc représenté par une équipe soudée, motivée par leurs choix et ayant foi en l'avenir. Cette équipe sera également porteuse de messages forts et de convictions partagées ... qui nous l’espérons saura vous toucher!


Romain RIFFIOD - Collège Olympe de Gouges

22/11/2018 22:47

Des petites nouvelles de notre film "Ecureuil,... Pas bête!"
Nous sommes allés avec nos élèves ce lundi, passer la journée dans la forêt de la Joux pour rencontrer notre professionnel. Une journée froide (-2°C), mais très enrichissante et une super rencontre avec notre écureuil. Que de beaux moments! Je voulais également dire merci à la sécherie de la Joux de nous avoir réservé un aussi bel accueil.


Maxime BEE - EREA BERCK

20/11/2018 13:20

Ravi d'endosser la robe d'un avocat


Marie CIREZ - EREA BERCK

20/11/2018 13:18

Je participe pour la première fois à ce concours et je suis intéressée par le thème choisi et y apporter ma contribution


Marie STACHOWIAK - EREA BERCK

20/11/2018 13:16

Je suis ravie de participer à ce concours car je trouve cela intéressant de voir via une vidéo tournée par notre classe le monde de la justice autrement


Amandine WAVELET - EREA BERCK

20/11/2018 13:15

Je gère le côté administratif du concours et je vais prendre aussi plaisir à endosser le rôle de la Présidence du TGI


Théo DECARNE - EREA BERCK

20/11/2018 13:12

Je suis très heureux de participer à ce concours qui je l'espère sera très enrichissant pour nous


Camille LECHENAULT - EREA BERCK

20/11/2018 11:00

Participer de nouveau à ce concours m'enchante. Je vais y mettre toute mon énergie pour que ce court métrage soit primé


Fabrice DEBAY - EREA BERCK

20/11/2018 10:58

Je participe à ce concours afin de présenter un aspect de la justice qui est mal vécu


Geneviève BESNIER - EREA BERCK SUR MER

20/11/2018 10:53

Nous, élèves de la terminale Bac Pro GA (Gestion Administration), sommes motivés et volontaires pour participer à ce concours en lien avec celui de l'an passé sur le thème de l'éloquence. Nous vous présenterons très prochainement un court métrage à la fois pédagogique et parsemé de pointes d'humour. Le monde de la justice peut nous sembler strict mais à travers notre vidéo, nous le rendons plus accessible à tous.


Romain RIFFIOD - Collège Olympe de Gouges

16/11/2018 21:30

Des petites nouvelles de notre film "Ecureuil,... Pas bête!", on part Lundi dans le Jura pour tourner un maximum d'images, mais surtout pour rencontrer notre professionnel!!! En espérant que la météo soit de notre côté... le froid va peut-être nous permettre de faire de très belles images!


Romain RIFFIOD - Collège Olympe de gouges à Pont-de-Roide

16/10/2018 11:43

Un président de Jury que les élèves vont apprécier !
C'est amusant, parce qu'il y a quelques années, on a demandé quel nom pourrait-on donner à notre nouveau collège fusionné, et les élèves avaient répondu en masse "Jean Dujardin"... mais le département en a décidé autrement avec Olympe de Gouges!!!
Notre film "écureuil, pas bête!" prend forme. On a tourné nos premières images en extérieur.


Romain RIFFIOD - Collège Olympe de Gouges

17/09/2018 18:29

Bonjour à tous.
Nous voici parti, avec nos élèves, pour notre 6ème saison de suite!
Merci à ce concours... cette année on va, je l'espère, vous surprendre avec notre métier insolite...
Bonne soirée à tous


anthony QUERE - IFAC Campus des métiers de Brest

17/09/2018 13:22

Le projet "Je filme le métier qui me plait" est un projet que nous avons abordé de manière transversale. Il nous a permis de fédérer plusieurs formateurs (français, arts plastiques, pratique professionnelle) ainsi que le service de la vie scolaire autour d'un même objectif. Durant l'élaboration et la conception du projet, nous avons pu constater une cohésion du groupe d'apprentis également. Le film est devenu, au fil des semaines, un moteur et la cérémonie de remise des prix, un objectif à atteindre. Le fait d'être en sélection à Paris a été une grande joie pour le groupe classe et nous étions convenus de faire le déplacement à Paris. Malheureusement, au vu des perturbations liées à la journée de grève, nous avons préféré annuler notre venue. Nous sommes très heureux d'avoir participé à ce concours et vécu cette expérience enrichissante pour nous tous.


Marie-Noëlle LY - Pôle emploi - Accompagnement Intensif des Jeunes (AIJ)

17/09/2018 13:21

Car nous voulons accompagner les jeunes différemment, nous avons participé à ce concours. Nous sommes trois conseillères dédiées à l'accompagnement à la recherche d'emploi de jeunes demandeurs. Parce que nous voulions mobiliser ces jeunes autour d'un projet original, leur faire découvrir un métier et qu'ils puissent travailler à sa valorisation, nous nous sommes investis sur ce challenge. Cela a permis aux jeunes de faire le parallèle avec la recherche d'emploi ( mise en contact avec l'employeur, promotion de leurs actions, élaboration d'un scénario et mise en scène) et de créer une émulation ainsi qu'une synergie de groupe. De plus, cela permettra à ceux qui recherchent dans le domaine de l'audiovisuel de valoriser une expérience supplémentaire sur leur CV. C'était une première pour l'AIJ et nous sommes prêts à recommencer cette expérience enrichissante et innovante que ce soit du côté des conseillères tout comme des bénéficiaires de l'AIJ.


Karine MOUGENET - Collège Terrain Fayard 974

17/09/2018 13:21

Ouvrir notre travail sur la découverte d'un métier était un projet stimulant dans le cadre du club média du collège : Fayardfaitdesvidéos, qui existe depuis trois ans. Nous nous sommes très vite arrêtés sur les métiers de la police car c'est une orientation très prisée aujourd'hui chez les jeunes, et même chez les filles ! L'action, les responsabilités, l'engagement sont les sujets abordés dans le court-métrage, ainsi que les aptitudes à exercer la profession de policier, à égalité entre les garçons et les filles.C'est pourquoi le métier de lieutenant de police est joué par une collégienne. Nous avons tourné dans les locaux du commissariat de notre ville. Le capitaine de police et les lieutenants que nous avons rencontrés ont été d'une aide indispensable à la réalisation du court-métrage : pour nous expliquer les étapes d'une enquête par exemple. Ces échanges restent gravés dans les mémoires. L'enquête à résoudre concerne un cas de harcèlement au sein du collège, c'est un problème auquel les élèves sont confrontés, la police peut intervenir aussi pour eux. Nous sommes heureux de notre participation au concours ! Les élèves du Web et leurs professeurs.