territoires

JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT se territorialise !

"Je filme le métier qui me plait" noue des partenariats avec les différentes entités territoriales: Académies, communes, regroupement de communes, départements, régions pour valoriser le tissu économique local, les métiers qui y sont exercés et les entreprises soucieuses de diffuser leur savoir-faire.

La saison 13 est l’occasion de donner la possibilité aux territoires qui le souhaitent d’organiser une remise des prix locale de JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT pour mettre à l’honneur dès avril 2020 les réalisations des jeunes et des enseignants.


Les choix des territoires ne présagent en rien du résultat national, catégorie par catégorie, dévoilés par le jury au Grand Rex le 26 mai 2020.

En effet la procédure reste inchangée :

  • le concours "Je filme le métier qui me plait" reste l'unique destinataire de tous les projets
  • le concours "Je filme le métier qui me plait" fait parvenir aux territoires les vidéos de la sélection officielle qui les concernent (toutes catégories confondues), en vue d’une appréciation locale
  • le jury national poursuit son travail de sélection, catégorie par catégorie, pour l’ensemble des vidéos reçues (toutes Académies confondues)



Territoires Partenaires :


brest